Voyage et Loisirs

Top 3 conseils pour réussir un projet manga

Top 3 conseils pour réussir un projet manga
Votez

Tout créateur artistique cherche à parfaire ses créations et se donne donc tous les moyens pour y arriver. Vous adorez dessiner les mangas et vous projetez de réaliser une oeuvre manga exceptionnelle (une bande dessinée) qui emmènerait tous les amateurs de mangas en France, au Japon et dans plusieurs autres pays à aimer votre création. Savez-vous comment procéder pour atteindre vos objectifs ? Savez-vous que pour réussir ce projet manga, il importe d’abord de collaborer avec les meilleures boutiques de distribution de matériels et figurines articulées pour acquérir des produits de qualité ? Sinon, BODY KUN REVOLUTION est une des meilleures boutiques en France qui vous proposent des produits uniques et de grandes marques. Découvrez ici quelques conseils qui vous aideront à combler vos envies et à réussir votre projet manga.

S’approprier le matériel de dessin adéquat

Il est important de savoir qu’avant de commencer à réaliser une oeuvre de manga, il faut apprendre à dessiner. Mais, il ne suffit pas de savoir simplement dessiner. Il faut apprendre également à réaliser de vrais personnages de manière à ce que les lecteurs qui liront votre bande dessinée puissent vivre réellement l’histoire que vous racontez à travers les dessins.

Plusieurs mangakas utilisent généralement des figurines articulées pour mieux dessiner les personnages de leur manga, surtout lorsque la réalisation des personnages s’avère très complexe. Ceci leur permet de gagner du temps et d’obtenir de meilleurs dessins.

Si vous aussi vous souhaitez faire vos dessins avec plus de facilité et gagner du temps dans votre création, alors pensez à préparer avant toute chose le matériel nécessaire composé de :
  • body kun ;
  • body chan ;
  • body-kun sh figuarts;
  • feutres ;
  • crayons à papier ;
  • crayons de couleur ;
  • etc.

Vous pouvez trouver votre matériel dans plusieurs boutiques aujourd’hui comme BODY KUN REVOLUTION, une boutique française en ligne qui vous propose les meilleures collections de Body Kun 2018 et de Body Chan de marque pour parfaire vos créations. Aussi, pour acheter les autres produits indispensables à la réussite de votre projet, n’hésitez pas à consulter le site www.bodykunrevolution.com qui vous renseigne largement sur lesdits produits et outils (prix, caractéristiques, modes d’utilisations, garanties, avis, etc.) que vous offre votre meilleur partenaire en France.

L’objectif de la boutique étant d’aider ses potentiels clients comme vous à apprendre à mieux dessiner, à se perfectionner dans le dessin et à révolutionner leurs créations, elle vous accompagne dans votre projet en mettant à votre disposition tout le nécessaire en matière de matériel pour vous garantir une totale satisfaction.

body kun

body kun

Personnaliser les dessins

Une chose est de savoir se servir des figurines articulées et du matériel de dessin pour dessiner les personnages de votre manga, mais une autre est de se donner tous les moyens pour avoir un résultat unique.

Les figurines articulées que vous achèterez vous aideront à avoir de beaux dessins certes, mais il vous reviendra de savoir comment personnaliser ces dessins pour les distinguer de ceux des autres créateurs de manga. Pour ce faire, vous pourrez apporter plus de couleursà vos dessins et leur ajouter des ombres. N’hésitez pas à faire des recherches sur d’autres mangas afin de savoir les caractéristiques des dessins que proposent généralement les autres mangakas. Ceci vous permettra d’avoir de nouvelles idées pour innover dans vos créations.

Faire publier son manga

Une fois que vous êtes convaincu d’avoir monté votre manga tel que vous le souhaitiez, pensez maintenant à le faire publier. Il existe plusieurs moyens aujourd’hui de faire publier un manga. Il est possible de passer par des sites manga reconnus comme Comicgenesis.com par exemple.

Si vous voulez publier votre manga, n’oubliez pas de passer par un éditeur de votre pays, surtout s’il s’agit de votre première oeuvre. Ceci vous permettra d’avoir plus de chances d’être accompagné plus tard par des éditeurs japonais.

Si vous suivez ces conseils, votre projet manga sera sans doute une réussite, et vous aurez du plaisir à en réaliser plus souvent.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/869847

Laisser un commentaire

Solve : *
19 + 6 =