Voyage et Loisirs

Des petits personnages débarquent en force

Des petits personnages débarquent en force
Votez

Vous avez sûrement remarqué ces petites figurines avec des têtes démesurées. Elles sont partout. Les Funko Pop arrivent  et elles se déclinent dans de nombreux secteurs de la pop culture. Famille royale, comédies musicales, dessins animés, youtubeurs, ces personnages de collection connaissent un grand succès. Les petits et les grands apprécient cette figurine Pop pas chère.

L'histoire des figurines Funko

C'est un Américain qui a créé cette marque en 1998, mais c'est seulement en 2005 que les figurines sont apparues comme nous les connaissons. Elles n'ont pas connu un succès immédiat. La fureur n'est survenue que ces dernières années avec l'aide d'internet et des prix plutôt attractifs. En effet, elles valent en général une quinzaine d'euros selon les modèles. Elles mesurent environ dix centimètres. Toutefois certaines peuvent être plus grandes. Il existe aussi des mini Funko Pop déclinées en porte-clés de quatre centimètres. Elles sont facilement transportables. La principale caractéristique de ces figurines reste leur petit corps, leur grosse tête, leurs yeux noirs.

Elles sont tellement craquantes

Les quantités sont parfois limitées et les fans recherchent les plus rares pour leur collection. Le packaging de ces figurines est également très sympathique. Il laisse apparaître le visuel de ces charmantes poupées. On peut ainsi les garder dans leur boîte afin de les protéger. Ces effigies en plastique qui représentent des héros de séries, des mangas, des personnages de films, de jeux vidéo, les ados les adorent, mais pas que. Les adultes se les arrachent. L'entreprise ne laisse jamais dévoiler les prochains personnages, ce qui rend leur commercialisation secrète et les paris restent ouverts. L'engouement pour ces poupées à grosses têtes n'est pas près de retomber, car elles ne cessent d'être déclinées. Vous aussi vous voulez commencer une collection de figurines Funko Pop, internet regorge de modèles à prix attractifs.

Laisser un commentaire