Voyage et Loisirs

Deux délais pour le visa dédié à la Russie

Deux délais pour le visa dédié à la Russie
Votez

Comme c’est le cas pour plusieurs pays, il est nécessaire d’avoir un visa pour pénétrer en Russie. Il faut compter aux alentours de 5 jours pour une urgence contre 10 jours pour une demande classique.

Jusqu’à 10 jours pour votre visa destiné à la Russie 

Une plateforme spécialisée dans la demande de visa vous propose son savoir-faire afin de vous accompagner dans toutes les démarches pour qu’elles soient très simples. Les délais dédiés au visa pour la Russie ne sont pas les mêmes en fonction des évènements. Si le pays est très sollicité comme pour la Coupe du Monde 2018, il faut parfois être patient. 

  • 4 à 5 jours pour une urgence
  • 7 à 10 jours pour un délai classique hors jours fériés

Demandez votre visa quelques semaines avant votre départ

Vous devez donc effectuer la demande quelques semaines avant votre départ pour la Russie. Même si Internet est un outil beaucoup plus intéressant pour ces démarches, il est préférable d’être prévoyant et organisé. Les professionnels du tourisme estiment que la demande de ce fameux document doit être réalisée dès la réservation des billets pour l’avion. Vous êtes ainsi certain d’avoir ce visa qui est indispensable pour entrer dans ce pays, si vous ne possédez pas, les services compétents ne feront aucune entorse au règlement. 

Une photo prise avec un téléphone est également recevable 

Vous avez donc un formulaire à remplir sur la plateforme et il suffit de transmettre une photo via un email. Celle-ci sera retouchée pour qu’elle corresponde parfaitement aux normes en vigueur. Elle sera ensuite imprimée et jointe au dossier. Un formulaire spécial a été mis en place pour la Coupe du Monde 2018, car vous avez un enregistrement à effectuer dans les 72 heures via Internet et vous obtenez ainsi un Fan ID grâce aux tickets détenus pour les rencontres sportives.

Laisser un commentaire