Voyage et Loisirs

Les informations nécessaires pour une demande d’ESTA USA

Les informations nécessaires pour une demande d’ESTA USA
Votez

L’ESTA, connu aussi sous le nom d’Electronic System for Travel Authorization, est une autorisation donnée aux voyageurs souhaitant voyager aux USA. La demande d’ESTA est effectuée en ligne.

Comment effectuer une demande d’ESTA USA ?

L’ESTA est une demande qui autorise une personne à effectuer un voyage aux Etats-Unis. Il permet de voyager en toute légalité dans le pays pendant 90 jours. Au lieu de réaliser une longue procédure pour solliciter un visa, on peut se procurer  un  formulaire de séjour ESTA. Ce dernier est valable sur tout le sol américain, non seulement pour le tourisme, mais aussi pour le travail ou pour faire un suivi médical. Face à cela, des mesures de vérification ont été élaboré avant tout accord d’autorisation. Le but est d’établir des mesures de sécurité et de garder une protection optimale dans le pays.

Les conditions pour obtenir l’ESTA USA

Les personnes souhaitant obtenir une ESTA doivent tout d’abord être conscientes des conditions liées à l’exemption du Visa américain. En réalité, le dispositif est très pratique et facile à obtenir. Il est accessible aux adultes et aussi aux enfants, même en bas âge. La deuxième condition, c’est que la personne, souhaitant effectuer ce voyage doit avoir en sa possession, un passeport électronique. Et il est à noter que celle-ci doit être ressortissante de l’un des 38 pays  membres du VWP. Enfin, les conditions d’éligibilités ne sont pas acceptées si la personne possède un casier judiciaire, ou encore si elle a déjà effectué une demande qui a été par la suite refusée. Il en est de même pour les individus qui ont déjà été expulsés des USA. C’est également le cas,  pour les personnes présentant une maladie transmissible extrêmement grave risquant de contaminer les entourages. Un renouvellement de l’autorisation ESTA est tout à fait faisable si le document arrive à échéance.

Laisser un commentaire