Maison et confort

Guide pratique pour trouver des cartons de déménagement

Votez

Les dépenses liées au déménagement peuvent être onéreuses, notamment si le volume à transporter est important. Pour réduire les frais de votre déménagement, vous pouvez vous procurer des cartons gratuits ou pas chers. Ce guide vous indique comment trouver des cartons de déménagement.

Se rendre au supermarché

Pour trouver des modèles de carton pour déménagement, le premier endroit auquel vous devrez penser, reste le supermarché ou l’hypermarché. Dans ces structures, les cartons vides sont entreposés à la sortie des caisses. Si vous en trouvez à cet endroit, rapprochez-vous de l’employé de caisse ou du gérant pour avoir la permission d’en disposer. Il est également possible de s’adresser au chef de rayon pour savoir si la réserve ne contient pas des cartons vides. Dans la mesure où ils ne sont pas disponibles, ce dernier peut vous indiquer une date à laquelle vous pourriez revenir.

Chercher dans les grands magasins

Les magasins sont une niche où vous pouvez trouver des cartons de déménagement gratuits. Pour accroître vos chances d’en trouver, il est préférable de vous rendre dans les boutiques de décoration ou d’ameublement. Ces magasins disposent de cartons sous différents formats et adéquats pour un déménagement. De même, vous pouvez vous rapprocher d’un magasin de sport. Ces structures reçoivent un nombre important de livraisons dans des paquets. Vous pouvez vous adresser à un employé pour savoir si vous pouvez les emporter. Une autre option serait un magasin qui évolue dans l’industrie du bricolage ou de jardinage, où les cartons non utilisés sont généralement mis à l’entrée.

Rechercher sur internet

Certaines plateformes web sont spécialisées dans les dons ou le partage d’objets non utilisés. En effectuant vos recherches sur ces espaces dédiés, vous pouvez trouver des cartons de déménagement en bon état qui sont proposés par des personnes à proximité de chez vous. Ce qui vous permet de les récupérer facilement. Néanmoins, veillez à bien contrôler leur état. Vous pouvez même publier une annonce ayant pour objet la recherche de cartons sur ses sites web spécialisés.

Laisser un commentaire