Maison et confort

La feuille de pierre : pour une décoration unique

feuille de pierre
La feuille de pierre : pour une décoration unique
Votez

Vous êtes en pleine décoration de votre logement et vous recherchez une idée originale que vous ne trouverez pas partout ? Connaissez-vous la feuille de pierre ? Elle vous permet de créer une décoration totalement unique ! Vous ne savez pas ce dont il s’agit ? On vous présente ce produit de déco exceptionnel !

Qu’est-ce que la feuille de pierre ?

Comme présentée sur Stoneleaf, la feuille de pierre est un revêtement qui peut orner vos murs intérieurs et extérieurs, vos sols, vos plafonds, vos meubles… afin de leur donner un aspect unique !

Elle est fabriquée à partir d’ardoise ou de mica. Ces matériaux ont une structure en strates qui favorise la délamination. Ils sont traités grâce à un procédé innovant pour obtenir une feuille de pierre naturelle très fine de l’ordre de 2 mm. En effet, il faut retirer la couche superficielle puis elle est laminée avec un substrat composé de fibre de verre et de résine. Chaque feuille est alors dissociée et se distingue par son côté souple et solide. C’est grâce à cela qu’il est possible de la découper à différentes dimensions ce qui permet de l’adapter à toutes vos envies déco d’autant plus que les textures et les couleurs obtenues sont différentes d’une feuille de pierre à l’autre. Ce sont ces variétés qui en font un support parfait pour créer une décoration unique car vous ne trouverez pas deux feuilles identiques, chacune aura ses particularités puisque chaque feuille a les nuances et la teinte du bloc dont elle est extraite. Le nombre de motifs est ainsi infini, toujours différents et d’un aspect naturel.

feuille de pierre

Les avantages de ce matériau pour une décoration unique

 

Si la feuille de pierre naturelle remporte un succès grandissant c’est parce qu’elle représente un élément de décoration très moderne qui confère à la pièce où elle est présente une alliance de luxe et de confort.

De plus, elle a l’avantage d’être très légère ce qui rend sa manipulation plus aisée et donc facile à poser pour chacun même lorsque l’on n’est pas le roi du bricolage. La pose s’effectue directement sur le sol, le mur ou le meuble de votre choix comme cela est expliqué sur nidouillet.com. En effet, le collage de la feuille de pierre est réalisé à l’aide d’une colle polymère qui est parfaite pour cette utilisation et bord à bord. Quant aux découpes, il suffit d’avoir une scie circulaire avec lames diamant ou au carbure pour les réaliser. Une fois en place, la feuille de pierre est très résistante et ne craint pas les fissures ni les éclaboussures étant imperméable. Cela rend son utilisation possible dans une salle de bains ou une douche mais aussi pour parer vos murs extérieurs puisqu’elle résiste à l’eau comme aux UV.

Le prix de la feuille de pierre naturelle

Comme indiqué sur ce site, le prix du mètre carré de la feuille de pierre naturelle peut varier de 40 à 70 € en moyenne que ce soit chez les revendeurs spécialisés ou dans les magasins de bricolage.

À cela s’ajoute l’achat de quelques produits pour l’entretien de votre feuille de pierre. Ainsi, pour les pièces humides comme la salle de bains ou salissantes comme la cuisine, un produit anti-taches est indispensable. Pour conserver la teinte de votre revêtement, un produit à effet renforcement de couleur est utile et il en existe d’autres pour son nettoyage quotidien.

L’entretien est donc présent mais assez limité. Et surtout, cela permet de garder votre revêtement en bon état et plus longtemps pour votre plus grand plaisir. Vous avez la possibilité de créer une décoration unique, cela demande un peu de travail d’entretien !

Laisser un commentaire

Solve : *
4 + 18 =