Boutique

Comment sélectionner ma machine à coudre?

Comment sélectionner ma machine à coudre?
5 (100%) 1 vote

Le choix de votre machine à coudre d’occasion ou neuve sera conditionné par le type de travail que vous aurez à réaliser et le type de tissu que vous allez devoir assembler.

La machine à coudre : mécanique ou électrique?

Pour débuter, préférez une machine avec peu de points. Une machine à coudre avec les points de base c’est-à-dire le point droit (ourlets invisibles ou visibles, fermetures éclairs…) avec réglage de la longueur, le point zigzag et le point de boutonnière s’avérera suffisant. Une machine à coudre mécaniques’avérera, en l’espèce, totalement appropriée.
Si, au contraire, vous êtes un utilisateur confirmé ou envisagez de réaliser des pièces complexes, comme des broderies, vous devrez impérativement opter pour une machine à coudre proposant un grand nombre de points. Une machine à coudre électronique sera, d’une part, moins fatigante qu’une machine mécanique, et, d’autre part, vous offrira une plus grande souplesse d’utilisation (pédale et variateur électronique, enfilage automatique du fil, …) et de plus amples possibilités. Les dernières machines disponibles sur le marché iront jusqu’à proposer plus de 300 points et certaines, dotées de port USB, vous offriront même la possibilité de télécharger directement des dessins sur internet.

Les conseils de Coudre à la machine

Quelque soit le type de machine que vous choisirez, ne négligez pas les critères de portabilité et d’encombrement tout comme une centrale vapeur. Une machine à coudre compact et facilement transportable restera appréciable pour une utilisation régulière.
Pour assurer la longévité de votre machine à coudre mécanique, pensez à huiler régulièrement les mécanismes.
N’oubliez pas que, le type de tissu que vous allez être amené à travailler, à une grande importance dans le type de machine que vous achèterez. En effet, si vous êtes régulièrement appelé à coudre des matières, comme le jean, par exemple, ne négligez pas les critères de puissance et de robustesse.
Toutes les couturières passionnées vous le diront, une machine à coudre bien entretenue est faite pour durer des années. Ne soyez, par conséquent, pas inquiète à l’idée d’acheter une machine à coudre occasion affichant plusieurs années.

Voir : https://tout-pour-le-linge.com/

Laisser un commentaire

Solve : *
16 + 13 =