Boutique

Achat ordinateur : quels critères faut-il prendre en compte ?

Achat ordinateur : quels critères faut-il prendre en compte ?
Votez

Ah vous l’aimiez bien ce bon vieil ordinateur ! Il vous a été tellement utile lors de vos travaux de recherches scolaires. Toujours présent pour vous aider à avancer dans votre boulot. Et vous étiez si habitué à son aspect, aves ses touches trop usées à force de pianoter dessus. Seulement, il y a une fin à toute chose ! Il est temps pour votre PC d’aller au rebut ! Eh oui, vous devez vous en procurer un neuf ! Mais pour l’achat d’un ordinateur, certains critères sont à prendre en compte pour bien choisir. Vous vous apprêtez à faire un petit investissement ! Alors, pas question de faire un mauvais choix !

La taille de l’écran d’ordinateur

Une des règles d’or en matière de PC, c’est de comparer pour mieux acheter son ordinateur. Plus vous aurez un large choix devant vous, plus vous pourrez apprécier les fonctionnalités des uns et des autres.

Un des premiers critères à considérer lors de l’achat de votre machine, c’est la taille de l’écran. Elle s’exprime en termes de pouces. Par exemple, les ordinateurs à 11 pouces sont faciles à transporter. Ceux à 15 pouces offrent un juste milieu entre la portabilité et le confort. Pour les modèles à 17 pouces, ils ne nécessitent pas beaucoup de déplacements.

Le processeur et la RAM de la machine

Rien n’est plus désagréable, quand on surfe sur internet, que d’avoir une machine trop lente ! Pour éviter une telle situation, vous devez bien choisir le processeur. Ce dernier constitue le moteur de votre ordinateur. Il va donc déterminer sa rapidité.

La RAM n’est pas non plus un point à négliger lors de l’achat de votre PC. C’est la mémoire vive de votre machine. Une plus grande quantité de RAM vous permet d’effectuer plusieurs tâches en même temps. Vous pouvez ouvrir différents programmes, sans que cela ne retarde votre PC. 

Le disque dur du PC

Le disque dur est un critère qui doit également déterminer le type d’ordinateur que vous allez acheter. Plus il a une grande capacité, plus sa performance sera meilleure.

Il y a le disque dur mécanique qui se vend à des prix abordables. On peut y stocker beaucoup de données. Mais sa rapidité est moindre. Les disques durs de type SSD sont plus performants. Leur prix est toutefois plus élevé.

Laisser un commentaire

Solve : *
8 + 20 =