Comment bien choisir la meilleure centrale vapeur 2018 ?

Comment bien choisir la meilleure centrale vapeur 2018 ?
4.3 (86.67%) 3 votes

Les meilleurs prix : Centrale vapeur notre top 3

Les points essentiels à découvrir avant tout achat d’une centrale vapeur

La centrale vapeur est un accessoire révolutionnaire et très apprécié ces derniers temps. Vu ses exploits en repassage, il n’est plus étonnant que d’innombrables utilisateurs l’adoptent. Cependant, si vous désirez faire partie des adeptes de cette fameuse centrale, certains sujets sont absolument à découvrir avant de passer à l’achat.

Centrale Vapeur : Les 10 Meilleurs

PromoMeilleure Vente n° 1
PromoMeilleure Vente n° 3
H.Koenig V5i Centrale Vapeur Gris - 3,5 bars
H.Koenig - Cuisine
49,99 EUR
Meilleure Vente n° 9
Meilleure Vente n° 10
Calor - SV7040C0 - Centrale Vapeur Liberty - 6 Bars, Fonction Pressing de 350 G/Min
SEB - Groupe (PEM) - Kitchen - FR - Cuisine
136,00 EUR

 

Une centrale vapeur ou fer à repasser vapeur ?

En effet, une centrale vapeur est un appareil électroménager tout comme le fer à repasser, mais équipé d’une chaudière qui lui confère des vapeurs responsables de la rapidité et de la facilité de vos séances de repassage.

En outre, cette centrale vapeur se présente en deux types, dont l’un possède une autonomie limitée et l’autre est tout à fait illimitée. Pour ce premier type, le temps de chauffe de l’appareil est long par rapport au second. De plus, pour générer de la vapeur, le réservoir doit être sous pression et quand arrive le moment de remplir le réservoir, la machine doit être éteinte. Quant au second type, vous pouvez parfaitement utiliser l’appareil de repassage tout en remplissant le réservoir. Cette autonomie illimitée est d’ailleurs beaucoup plus performante au point d’octroyer un temps record de repassage.

Les atouts de la centrale vapeur

Cet appareil de repassage est doté d’un flux de vapeur très puissant par rapport au fer à repasser traditionnel. De ce fait, vos travaux de repassage seront beaucoup plus rapides. Ceci est surtout très avantageux pour les personnes ayant des linges entassés au quotidien. Cette centrale est également caractérisée par un réservoir important, ce point est d’un réel soutien, car vos fréquents remplissages diminueront. Malgré ces avantages, la centrale vapeur a un petit inconvénient qui est le prix. En effet, ce dernier est tout de même onéreux.

Le prix d’une centrale vapeur

Le coût d’une centrale vapeur peut varier selon divers paramètres tels que l’usage, le matériel, la performance et autres. Cependant, en sautant cette case de paramètre et en estimant le prix de manière générale, la centrale vapeur coûte à peu près 100 euros et ce prix peut aller au-delà de 300 euros pour des centrales haut de gamme.

Le détartrage de la centrale vapeur : pourquoi et comment ?

Après plusieurs jours d’utilisation de votre centrale à vapeur, des dépôts se sont certainement entassés et vous n’avez aucune idée de comment vous en débarrasser. Si vous passez par cette phase, rassurez-vous, cet article pourra sans doute vous apporter une solution.

Pourquoi réaliser un détartrage de la centrale vapeur ?

En effet, après plusieurs utilisations, les trous de la semelle d’une centrale vapeur peuvent être bouchés. Cette obstruction vient du fait que l’eau remplissant le réservoir de la centrale contient du calcaire qui laisse des tartres au fond du réservoir et sur la semelle, car le jet d’eau y passe. De ce fait, lors du repassage, vos vêtements seront certainement entachés. Il n’y a pas que vos linges qui seront touchés par les conséquences de ces dépôts, mais la performance de votre centrale vapeur également.

Bien que la qualité de l’eau puisse favoriser la diminution du temps de développement des dépôts, la centrale à vapeur sera tout le temps sujet à du calcaire. Il serait donc judicieux de passer aux détartrages pour préserver vos linges ainsi que votre outil.

Comment procéder à son détartrage ?

Pour enlever le tartre de votre centrale vapeur, un nettoyage au niveau du réservoir et de la semelle est requis.

  • Détartrage du réservoir : Prenez 1 litre d’eau de robinet mélangé avec 1 verre de vinaigre blanc. Mettez le tout dans le réservoir, faites chauffer la centrale tout en faisant bouillir le mélange de liquide. Faites sortir un jet d’eau par l’intermédiaire du bouton de vapeur. Pour que ce liquide agisse, un temps de repos de quelques heures est requis. Toutefois, avant cette étape n’oubliez pas de débrancher votre centrale. Une fois terminé, videz complètement le réservoir pour pouvoir ensuite le rincer avec de l’eau claire. Reprenez cette opération de nombreuses fois pour assurer la suppression des tartres.
  • Détartrage de la semelle : Plusieurs moyens sont possibles et en voici l’un d’eux : l’alcool ménager. En ayant cet alcool sous la main, prenez un tissu imprégné dans ce liquide pour le passer sur la semelle. Une fois réalisé, passez un autre tissu sur la semelle, mais un tissu sec cette fois-ci pour finir le nettoyage.

Laisser un commentaire