Comment bien choisir la meilleure centrale vapeur 2018 ?

Comment bien choisir la meilleure centrale vapeur 2018 ?
4.7 (93.33%) 6 votes

Les meilleurs prix : Centrale vapeur notre top 3

Un catalogue très sélect d’équipements ayant fait leur preuve est à votre disposition sur Le comptoir.

La meilleure centrale vapeur

Se présenter en société (dans le cadre professionnel ou personnel) avec des vêtements bien repassés montre le niveau de rigueur et d’organisation qui vous caractérise. C’est une forme de communication axée sur votre apparence et votre degré de perfectionnisme. Pour réaliser le repassage impeccable de vos vêtements, vous devrez disposer d’une centrale vapeur. Découvrez comment choisir ce matériel en lisant les paragraphes ci-dessous.

Définition

Une centrale vapeur est un dispositif de repassage constitué fondamentalement de trois éléments :
  • Un fer pour le repassage ;
  • Une centrale qui procure la chaleur et la vapeur ;
  • Un câble qui sert de canal à la vapeur et à l’électricité, entre le fer et la centrale.
Avec ce dispositif, le fer à repasser central vapeur réalise un repassage facile et en profondeur. Ceci est rendu possible par un apport régulier et important de vapeur de la centrale. Il existe deux catégories de centrale vapeur : les centrales vapeurs à autonomie limitée et celles dont l’autonomie est illimitée.

Avantages de l’utilisation d’une centrale vapeur

Sur la base d’informations collectées auprès d’utilisateurs de centrales vapeurs, nous avons pu résumer les avantages suivants :
  • La vapeur est générée plus vite et en quantité importante ;
  • Le repassage est plus réussi et gagne en temps en raison du débit élevé de la vapeur ;
  • La très bonne maniabilité du fer à repasser central vapeur du fait de sa conception sans bac à eau ;
  • Les réservoirs d’eau des centrales vapeurs sont dotés d’une capacité importante (près de 1.5 L). Ces réservoirs pour les modèles à autonomie illimitée sont rechargeables en exploitation ;
  • Le défroissage vertical accompagne certains modèles et permet d’enlever les plis d’un vêtement sans même le retirer de son cintre.

 

Choix de la meilleure centrale vapeur

La meilleure centrale vapeur est celle qui répond le mieux à vos besoins de repassage tout en convenant à votre budget. À ce niveau, nous ne vous donnerons pas le nom d’une marque spécifique de centrale vapeur. Mieux, nous vous énumérons des conditions que n’importe laquelle des centrales vapeurs devra remplir pour répondre à vos besoins.

La puissance et l’ergonomie du dispositif

La robustesse du dispositif est conditionnée à sa puissance en watt, sa pression en bar et son débit de vapeur en gramme par minute. Il faudra que vous reteniez une centrale vapeur qui a une pression d’au moins 3 bars et un débit vapeur réglable en fonction des matières de tissusEn optant pour une pression de 5 bars, vous gagnerez encore plus de temps.

L’ergonomie regroupe un ensemble de caractéristiques qui rendent l’usage de votre centrale vapeur simple et agréable. Premièrement, un bon fer à repasser centrale vapeur aura une bonne qualité de glisse et un poids léger. Veillez à la longueur et à la position des câbles ainsi qu’à la possibilité de poser verticalement le fer.

Les dimensions et le déplacement

Votre centrale vapeur devra s’adapter à votre intérieur. Pourra-t-elle tenir dans l’espace de disposition dont vous disposez ? Les dimensions de votre table de repassage suffiront-elles ? Pourriez-vous facilement la sortir de votre placard et l’y remettre ? Est-il possible de verrouiller le fer au socle pour l’empêcher de tomber ?

En répondant à ces questions, vous aurez fait le tour de vos besoins sur les aspects de dimensions et de mobilité de votre centrale vapeur.

Le démarrage et la durabilité de la meilleure centrale vapeur

À ce niveau, préférez un appareil qui vous procure une mise en route idéale. Vous l’obtiendrez avec une centrale qui préchauffe rapidement avec un minimum de bruit.

La meilleure centrale vapeur, c’est aussi celle qui peut être facilement entretenue. Évitez les dégradations causées par le calcaire en investissant sur des modèles vidangeables. Il existe des modèles encore plus évolués qui vous signaleront l’urgence d’un entretien par un voyant lumineux.

L’autonomie

Ce facteur de choix est de plus en plus obsolète. En effet, la majorité des modèles de centrales vapeurs qui sont conçus aujourd’hui sont à autonomie illimitée.

Budget pour acquérir une centrale vapeur écologique

Acheter une centrale de vapeur vous coûtera entre 50 et 100 € pour les modèles courants. Avec des modèles plus puissants et bénéficiant d’une ergonomie vraiment soignée, il faut compter de 150 à 300 €.

Les appareils disponibles sur Le comptoir

Le comptoir tout vous propose principalement un condensé des centrales vapeurs les plus commercialisées. Sur chacun de ses appareils, Le comptoir tout rédige des articles contenant des tests et des avis d’utilisateurs. Toutefois, le site recherchera aussi pour vous des avis d’utilisateurs pour les centrales vapeurs très peu communs.

Le site vous offre les rubriques : comparatif centrale vapeur et promo centrale vapeur. Ces deux rubriques particulièrement intéressantes vous aideront à faire votre choix de la meilleure centrale vapeur. Les évaluations centrales vapeur avis meublent la première rubrique. La seconde rubrique présente les centrales vapeurs qui font l’objet de promotion et vous aidera à réaliser de bonnes affaires.

Plusieurs marques ont réussi à positionner leurs centrales vapeurs sur le marché des équipements de repassage/défroissage en 2018. C’est le cas de Philips, Rowenta, Calor et H. Kœnig. Découvrez dans l’ordre la description des centrales vapeurs qui occupent les trois premières places.

Philips GC8735/80 centrale vapeur PerfectCare performer 6,5 bars effet pressing jusqu’à 420g

Elle pèse 4 kg et possède 24,4 x 45,7 x 33,3 cm de dimensions (L x l x h). Son réservoir à eau a une capacité de 1.8 litre, et elle déploie 2600 Watts et nécessite un voltage de 220 Volts. Cette centrale vapeur n’est pas dotée d’un arrêt automatique.

Ses principales caractéristiques sont les suivantes !
  • Sa vapeur ultra puissante : un débit vapeur maximal de 120g/min, un effet pressing de 420g et une pression de pompe maximale de 6,5 bars. Cet ensemble procure un repassage très rapide, peu importe la matière du tissu.
  • Sa technologie OptimalTEMP : elle permet de repasser toute matière de tissus sans réglages. Finis aussi les tissus brûlés par inadvertance !
  • Son réservoir Amovible : de grande capacité (1,8 L) permettant le repassage 2 heures durant, ce réservoir amovible est facile et rapide à remplir. Il est conçu avec un grand orifice de remplissage.
  • Son poids léger et sa praticabilité : dotée de la technologie innovante Provelocity, cette centrale vapeur est très facile à déplacer.
  • Le verrouillage du fer : cette option permet de transporter avec encore plus d’aisance la centrale et évite les accidents de brûlures par la semelle chaude.
  • Sa technologie Smart Calc clean : ce système anticalcaire intelligent Calc Clean nettoie et détartre la centrale vapeur afin de la protéger.

 

H.Koenig V5i centrale Vapeur gris – 3,5 bars

Cette centrale vapeur dépourvue de l’arrêt automatique, de capacité 1,7 litre, déploie une puissance de 2400 Watts. Un apport de 230 Volts est nécessaire à son fonctionnement ; elle génère une pression de 3.5 Bars et atteint un débit de vapeur de 90 grammes par minute. Faite de plastique et de métal, elle pèse 3,2 kg pour des dimensions (L x l x h) de 42,5 x 24,5 x 27,5 cm.

La conception de cette centrale vapeur lui permet de fournir des vapeurs variables. Équipée d’une commande manuelle de température et d’une semelle de fer en Inox, elle permet de repasser plusieurs types de tissus. Son réservoir d’eau est amovible et rechargeable pendant les repassages, ce qui permet de réduire l’entartrage de son système anticalcaire. Enfin, elle est très facile à ranger.

Calor GV7091C2 Centrale vapeur haute pression – Express compact – 4,8 bars – illimitée chauffe rapide

Cette centrale qui se classe à la troisième place des ventes pèse 4,25 kg. Elle a des dimensions (L x l x h) de 38,5 x 24 x 29 cm et un réservoir de 1.6 litre. Sa puissance est de 2200 Watts avec une pression de 4.8 Bars et un débit de vapeur de 110 grammes par minute.

D’autres avantages sont à attribuer à l’utilisation de cette centrale vapeur :
  • Un gain de temps et une qualité pressing : avec sa cuve haute pression qui fournit une vapeur intense ;
  • Une adaptabilité à tous les tissus : le réglage manuel de la température permet d’obtenir un repassage parfait, peu importe la matière du tissu ;
  • Un glissement parfait sur tous les tissus : sa semelle en émail Ultragliss Diffusion glisse parfaitement sur les tissus. De plus, l’entretien de cette semelle est très facile et se fait avec une éponge humide ;
  • Sa mise en marche facile : elle chauffe très vite après 2 min ;
  • Son confort d’utilisation : le fer peut être posé pendant le repassage. Le système Easycord empêche le cordon de gêner le poignet ou de froisser le linge ;
  • Son transport est facile : la centrale est équipée d’un arceau de maintien du fer sur son socle (Lock system) ;
  • Son rangement facile : la conception de cette centrale vapeur inclut un compartiment et un clip de rangement pour les cordons.

Les 5 meilleures centrales vapeurs de l’année

Laisser un commentaire

Solve : *
25 + 11 =