Auto Moto

Comment choisir ses lunettes pour ses trajets en moto ?

A l’heure où les vacances estivales battent leur plein, les trajets sur la route sont multiples. Que l’on soit en voiture ou en moto, la sécurité prime. Dans cette optique, porter des lunettes devient obligatoire pour un nombre important de conducteurs. Cependant, avec la multiplication des entreprises spécialisées, il est généralement difficile de trouver la perle rare du premier coup. A moins d’utiliser les bonnes pratiques. Focus sur les astuces à appliquer pour trouver les meilleures lunettes-moto au meilleur prix du marché.

Vigilance sur les accessoires

Rouler en moto exige plusieurs accessoires indispensables. Du manteau aux gants en passant par les chaussures, il est obligatoire de s’équiper avant de prendre la route. Les lunettes n’échappent pas à cette tendance et il faut étudier tous les détails. Avec le casque sur la tête, les lunettes doivent trouver leur place à bord. En 2019, le bandeau a fait son apparition. Grace à un bandeau élastique et ajustable par velcro selon la taille du casque et de la tête, les lunettes s’incorporent parfaitement. Vendu avec la paire de lunettes, le bandeau est utilisé par les motards pour son aspect pratique car il se clippe sur les branches courtes des lunettes. 

Privilégier les entreprises spécialisées

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans ce type d’achat. Pour avoir des lunettes de qualité, il est obligatoire d’opter pour les entreprises spécialisées. Avec des tarifs adaptés et des options ajustables, acheter ses lunettes de moto ne s’apparente plus à un casse-tête. Outre le bandeau, ces pros du secteur mettent à votre disposition plusieurs options comme le renforcement des verres avec 3 choix proposés ainsi qu’un vrai étui ceinture pour le rangement des lunettes. S’il faut compter une centaine d’euros pour les premiers modèles, certaines lunettes peuvent valoir jusqu’à plusieurs centaines d’euros l’unité. Mais quand on sait que les lunettes de moto permettent d’éviter certains accidents sur la route, on comprend aisément pourquoi cet accessoire n’est plus à négliger quand on monte sur une moto…