Auto Moto

Comment se faire plaisir avec des pantalons de motarde ?

Votez

Les motardes peuvent allier sécurité et élégance avec des modèles de pantalons de moto pour femme qui vont du cuir classique au pantalon renforcé pour le racing, jusqu’au jean spécialement étudié pour assurer confort et protection.

Choisir son pantalon de moto en fonction de ses besoins

C’est un jeu d’enfant que de choisir un pantalon de moto pour femme. Les fabricants proposent absolument tous les styles en fonction de l’usage que vous en ferez.

Pantalons en cuir pour la route et spécial racing 

Le pantalon en cuir femme pour rouler à moto est un classique dont on ne se lasse pas. L’offre actuelle en pantalon de moto pour femme chez Speedway propose de nombreux modèles. Les pantalons en cuir vous apportent une réelle protection en cas de chute ou de glissade. Ils bénéficient de jambes préformées et, bien entendu, de protections homologuées, mais ils visent aussi à flatter la silhouette. Ceux conçus pour le racing sont également en cuir. Cependant, les protections au niveau des genoux et des hanches sont trop apparentes pour un usage citadin. En revanche, ils possèdent des inserts élastiques ou souples pour un meilleur confort. Les sliders interchangeables vous facilitent la vie.

Jeans pour les motardes qui circulent en ville

La coupe slim des jeans proposés aux motardes séduira les fans de mode. Les jeans sont confortables grâce au stretch et ressemblent à s’y méprendre à ceux du prêt-à-porter féminin. La différence vient des protections au niveau des genoux et des hanches ainsi que d’une doublure en Kevlar, destinée à limiter les frottements et les abrasions qu’entraînent les glissades. Les tissus sont faits dans une matière respirante qui permet une bonne évacuation de la transpiration, évitant la sensation de moiteur.

Homologation des équipements des motards

Jusqu’à récemment, seuls les gants, les bottes et le casque étaient soumis à une norme européenne pour leur commercialisation. L’oubli est désormais réparé puisque les vêtements destinés à la pratique de la moto sont maintenant considérés comme EPI (Équipement de Protection Individuelle). Vous pouvez donc faire votre shopping en toute tranquillité. 

Laisser un commentaire