Maison et confort

5 façons d’utiliser le carrelage portugais dans votre maison

5/5 - (1 vote)

Aujourd’hui, quand on parle de carreaux portugais, on parle d’un matériau décoré de façon unique. Le carrelage portugais est l’un des matériaux les plus historiques, surtout en matière de décoration intérieure. Dans cet article, nous vous présentons 5 façons de l’utiliser pour donner une nouvelle vie à votre maison.

Habillez les murs de votre cuisine

La cuisine est peut-être la pièce où il est le plus logique d’appliquer le carrelage portugais. La vérité est que la plupart des cuisines sont construites et décorées dans des tons de blanc, ce qui facilite l’application du carrelage, dans le sens où il ne compromet pas l’harmonie de l’espace. Cela dit, vous pouvez appliquer le matériau sur de petites parties du mur, couvrir un mur entier ou, si vous préférez, l’appliquer sur un mur entier. Il est également possible d’installer ce type de carrelage sur votre plan de travail.

Décorez votre salle de bain

Comment utiliser le carrelage portugais La salle de bain est une pièce qui a souvent tendance à être négligée en matière de décoration. Pourtant il est possible d’y apporter une réelle ambiance. Le carrelage azulejos existe avec différents types de motifs et de formes. Vous pouvez opter pour des carreaux de carrelage azulejos hexagonal, rectangulaire ou carré. Chaque forme peut apporter une ambiance spéciale à votre pièce.

Si vous êtes à la recherche de carrelage portugais azulejos atypique et intemporel, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Comptoir du cérame. Sur ce site, vous trouverez une large gamme de carrelage azulejo pour rénover la pièce de votre choix avec originalité.

Apportez de l’originalité à vos sols

Vous pouvez installer ce matériau sur le sol de n’importe quelle pièce de votre maison, inutile de vous limiter à la cuisine. Faites appel à votre imagination et choisissez l’endroit idéal pour le faire. Vous pouvez poser le carrelage sur le sol de la salle de bain ou du salon. Vous pouvez également décorer l’entrée de la maison de la même manière, ou alors, appliquer ce carrelage portugais dans la laverie. La créativité et le goût personnel sont les maîtres mots dans ce contexte.

Révolutionnez vos escaliers

L’application du carrelage portugais sur les escaliers est l’un des moyens les plus simples de révolutionner la décoration de votre maison. C’est une idée très originale et que l’on retrouve rarement dans des espaces intimes et communs. L’une des meilleures stratégies que vous pouvez suivre lors de l’application du carrelage azulejo, est de vous assurer que le haut de chaque escalier est recouvert d’un matériau durable comme le bois. Ainsi, vous pourrez conserver le carreau plus longtemps. Terminez la décoration par une touche intime et disposez des lanternes sur certaines marches de l’escalier.

Délimitez votre hall d’entrée

Appliquez le carrelage portugais sur le sol du hall d’entrée et définissez une division claire entre cette zone et le reste de la maison. C’est l’une des façons les plus originales de poser ce matériau. En le faisant sur le sol, vous ne compromettez pas la décoration restante ni l’utilisation des matériaux. C’est l’une des meilleures façons d’appliquer le carrelage, même pour ceux qui ne disposent pas d’un hall bien défini. Grâce à la pose du carrelage, une division claire et originale est créée.

Nous espérons que cet article a pu vous aider et vous inspirer si vous cherchez à installer ce type de carrelage !