Maison et confort

Baignoire en îlot : tout ce que vous devez savoir

Votez

La baignoire en îlot est comme un artefact du passé qui est de nouveau à la mode. Elle est le plus souvent mise au centre de la salle de bains. D’où son nom, elle forme un îlot, une masse qui émerge du reste. Ce détail architectural mérite d’être connu ou redécouvert. Explications. 

Baignoire en îlot quels avantages ?

Passer de votre classique baignoire à une baignoire en îlot est une excellente idée pour plusieurs raisons. Son design est racé, voire raffiné. C’est quasiment un objet d’art que vous allez installer au milieu de votre salle de bains. Cette baignoire peut être de style victorien ou ultra-moderne. Devant pareille baignoire, il est possible de se détendre. Il est plus simplement possible de l’admirer. Luxe et détente absolue dans la douceur agréable d’un bain. Ce sera une bulle de bien-être dans le style qui est le vôtre.

Un style original

Pour votre achat d’une baignoire îlot, notez qu’une baignoire facilite la pose des canalisations. Se trouvant au centre de la pièce, il est possible de faire des canalisations externes ou internes. Un autre effet de ce type de baignoire est qu’elle oblige de configurer l’ensemble de sa décoration autour de cette baignoire îlot.

Il faudra également définir la tonalité globale que vous souhaitez attribuer à votre salle de bains. Voulez-vous qu’elle soit classique c’est-à-dire juste fonctionnelle ? Plutôt chic, en poussant le raffinement au maximum. Il est possible de miser sur l’audace : ne pas hésiter à jouer sur les contrastes forts. Par exemple, un baignoire claire, voire blanc immaculé au centre d’une pièce noire. 

Construction de l’espace

En termes de vie pratique une baignoire îlot, c’est retrouver le plaisir de l’espace. Il faut redessiner l’intérieur de votre salle de bains. Le fait de ne pas avoir une baignoire adossée à un mur permet de concevoir l’espace sous un angle différent.

Une astuce consiste à choisir l’orientation de la baignoire afin de voir la lumière du soleil ou d’être éclairé par la lumière venant de l’extérieur. 

Il est également intéressant de noter qu’il est plus simple de nettoyer et de ranger une salle de bains contenant une baignoire en îlot. La raison est simple, vous avez accès à tous les côtés de la baignoire.

Laisser un commentaire