Vie pratique

Transportez de façon élégante votre couteau de poche

Votez

Le couteau pliant, autrement appelé canif, est issu d’une très vieille tradition puisqu’on en a retrouvé des traces remontant au premier âge de fer. Ce véritable couteau de poche est particulièrement pratique car sa lame se replie dans son manche et il peut donc très facilement être transporté. Idéal, donc, pour vos voyages et vos loisirs. Mais il existe des façons bien plus élégantes encore de le transporter et de le mettre en valeur que de le glisser tout au fond d’une poche de son pantalon.

Le couteau de poche, un véritable objet d’art

Si le couteau de poche est particulièrement pratique, il peut également devenir un véritable objet d’art, symbole d’un savoir-vivre et du bon goût, quand il est fabriqué par un coutelier. Ce véritable maître artisan met au service de ses créations tout son savoir-faire technique et manuel. De la confection de modèles, parfois uniques, jusqu’à l’assemblage du couteau de poche, il façonnera entièrement la lame et les autres parties du canif. Cet artisan est le dépositaire d’un savoir ancestral. Car si le couteau de poche remonte à l’age de fer, le métier de coutelier est, lui, encore plus ancien : son histoire est liée à celle de l’outil. Le coutelier moderne doit être très adroit de ses mains et maîtriser des gestes très précis.

Comment mieux transporter son couteau pliant ?

Si vous être l’heureux possesseur d’un de ces objets uniques, ou que vous envisagez d’en acquérir un, vous aurez sans doute envie de le mettre en valeur. Pour cela rien de bien compliqué : il suffit d'acheter un étui en cuir pour couteau de poche. Cet accessoire plein de charme restera élégamment suspendu à votre ceinture et laissera deviner un couteau de poche de qualité. Élégants et raffinés, ces étuis vous permettront, en plus, de transporter votre couteau de poche en toute sécurité.

Laisser un commentaire