Jardin et plantes

Réussir son gazon pour un jardin extraordinaire

Réussir son gazon pour un jardin extraordinaire
5 (100%) 1 vote[s]

Avoir un beau jardin luxuriant et entretenu est l’élément incontournable dans l’aménagement extérieur d’une maison. Cependant, que serait toute cette belle décoration si votre pelouse ressemble davantage à un cratère qu’à un terrain de golf ? Pour éviter cela, l’un des critères à ne pas négliger dès la sortie de l’hiver est de semer un gazon de qualité en fonction de votre sol. Voici, par conséquent, nos conseils pour faire de votre jardin un petit coin de paradis !

Bien choisir son gazon en fonction de son usage

La qualité et la résistance d’un gazon doivent être adaptées à votre sol et à l’usage que vous en faites. En effet, si vous avez opté pour un jardin d’ornement, sportif, champêtre ou nécessitant peu d’entretien ou d’eau, les semences ne seront évidemment pas les mêmes. De plus, tout dépend également du temps que vous avez à lui consacrer.

Par conséquent, si vous avez décidé de le faire par vous-même, il est recommandé de semer pendant la bonne période (entre avril à fin juin pour la moitié nord de la France). Les températures douces (moins de 20°), un lendemain de pluie vont favoriser l’ensemencement. Les semis seront ainsi collés à la terre et s’envoleront moins vite en cas de vent.

Par ailleurs, le gazon aura besoin néanmoins d’un arrosage plus intensif car la terre se réchauffe plus vite avec les beaux jours. Pour cela, n’hésitez pas à prévoir un arrosage automatique afin que l’herbe ne jaunisse d’un coup.

Des solutions gazon ultra performantes

Mais si la tâche vous semble trop rude à réaliser, il existe de très bons professionnels à votre service. Divers produits de qualité vous sont proposés comme le gazon en rouleau ou le gazon de placage, idéal pour la création d’un espace vert harmonieux.

Cette technique permet en effet, d’engazonner rapidement et de façon durable tous types de jardins qu’ils soient privés, sportifs ou publics. De plus, sachez qu’un gazon bien entretenu dure facilement une dizaine voire une quinzaine d’années.

A vous maintenant de faire de votre jardin, un espace merveilleux de détente et de sérénité.

Laisser un commentaire