Mode et beauté

Pourquoi faire une greffe de barbe ?

Chirurgie de la barbe

Malheureusement, beaucoup d’hommes aimeraient avoir une barbe, mais n’en ont pas. Il existe une solution pratique et définitive pour faire face à ce problème. Découvrez les avantages de faire une greffe de barbe dans cet article.

Les raisons de faire une greffe de barbe

Faire pousser barbeSelon plusieurs études, la barbe attire les femmes pour un certain nombre de raisons. En voici quelques-unes :

La barbe implique la sécurité et la force. Des études montrent que la barbe peut donner l’impression que les hommes sont plus forts et plus aptes à assurer la sécurité.

La barbe est synonyme d’intelligence. Hemingway, Einstein, faut-il en dire plus ? La présence historique de la barbe sur les hommes intelligents est remarquable.

La barbe implique un équilibre entre nervosité et sensibilité. Les barbes dégagent en quelque sorte une combinaison de “dureté” et de sensibilité.

La barbe est synonyme de confiance. Non seulement la barbe est synonyme de confiance du point de vue de l’observateur, mais elle inspire également confiance à celui qui la porte.

Les greffes de barbe ne sont pas très douloureuses.

Bien que la description de la procédure puisse ne pas sembler amusante, la réalité est qu’elle est pratiquement indolore grâce à l’invasion minimale et aux innovations de la médecine.

La pire gêne que vous pourriez ressentir est un petit pincement.

La greffe de barbe ne se limite pas à la partie inférieure du visage.

En fait, vous n’êtes pas limité à la zone de la barbe avec une greffe de barbe.

Vous pouvez vous faire greffer des poils sur les sourcils, les pattes ou à peu près n’importe où ailleurs où vous souffrez d’une perte de cheveux, après consultation de votre médecin.

Les greffes de barbe ne nécessitent pas un temps de récupération très long.

À part une légère rougeur ou un gonflement quelques jours après la greffe, il n’y a pratiquement aucun effet secondaire.

L’intervention dure généralement environ 5 heures et il s’agit d’une procédure en milieu hospitalier qui vous permet de rentrer chez vous juste après.

Elle se déroule comme une barbe normale. Après la guérison complète de la greffe, elle devrait pousser et se comporter comme des cheveux normaux.

Vous pourrez faire pousser votre barbe plus rapidement, la coiffer et la tailler comme d’habitude ! C’est là tout l’intérêt.

Quelques critiques contre la greffe de barbe

Bien sûr, toute procédure médicale comporte quelques inconvénients.

Habituellement, ceux-ci sont minimes avec les greffes de barbe, cependant, que cela vaut l’investissement et la valeur pour ceux qui le reçoivent !

Ce n’est pas bon marché. La greffe de barbe peut peser sur le portefeuille, ce qui rend certains hommes trop intimidés pour l’essayer. L’épargne est une bonne idée pour rendre l’opération plus abordable et certains cabinets peuvent même proposer un plan de paiement pour rendre l’opération réalisable pour vous.

Vous devrez donner des cheveux provenant d’autres parties de votre corps.

La plupart du temps, les poils qui sont récoltés dans la zone de la barbe proviennent d’une autre partie du corps de la même personne.

Ils proviennent généralement de l’arrière du cuir chevelu, car ce sont les cheveux les plus proches de la texture des poils du visage.

Les poils doivent bien venir de quelque part, et ils semblent plus naturels s’ils proviennent de la même personne.

Quelques endroits cachés à l’arrière de la tête ne se voient pas beaucoup, et cela vaut généralement la peine pour une belle barbe bien fournie.

Les poils initialement transplantés tomberont environ 3 semaines après l’intervention.

Un effet secondaire naturel (et à peu près le seul) de l’intervention est la chute initiale des cheveux et la perte de cheveux dans certaines zones.

Bien que les cheveux prélevés à l’origine tombent, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

À ce stade, la greffe a complètement implanté le nouveau follicule pileux et les nouveaux cheveux transplantés commenceront à pousser.

Votre médecin devrait pouvoir vous aider à comprendre le délai de repousse, mais ne vous inquiétez pas, les cheveux reviendront !

C’est juste une partie du processus pour obtenir une nouvelle barbe épaisse.