Mode et beauté

Mode féminine : des couvre-chefs à porter avec style !

5/5 - (1 vote)

Le propre même des couvre-chefs, c’est de vous protéger la tête, les cheveux, les oreilles et le cou du froid, du vent ou encore de la pluie. Mais pas seulement. A travers le bonnet, le béret, la chapka ou encore la casquette, celui-ci va apporter à la tenue féminine ou masculine, un style un peu plus affirmé. Nous vous aidons à faire votre choix pour un look stylé et adapté à la saison !

Des couvre-chefs à porter cet hiver avec style et élégance

Accessoires incontournables de la garde-robe féminine, les couvre-chefs n’ont nul autre pareil pour vous donner ce petit look tant recherché. Des modèles classiques ou à revers des bonnets pour femme, en passant par le béret titi parisien ultra tendance cette année… Pas de doute, vous allez passer l’hiver bien au chaud ! Et justement, découvrons tout de suite comment les porter.

1. Le bonnet

On pourrait facilement imaginer que seuls les hommes sont des adeptes des bonnets, en toutes saisons et en toute circonstance. En fait, les femmes les aiment tout autant, et notamment quand elles les portent façon doudou.

En grosse ou fine maille ou encore à torsades, ils sont désormais des must have des tenues féminines. Et pour coller au plus près du bonnet traditionnel, certains bonnets gardent leur pompon (qui fit sa renommée à l’origine), tandis que d’autres se font plus doux, ou bien plus discrets. Quant à leurs motifs, ils se déclinent avec des tons unis, mais aussi avec des motifs pied-de-poule ou encore jacquard.

Autrement dit, en vous servant des différents modèles de bonnets, des divers tours de cou et autres écharpes assorties, vous donnerez sans nul doute à votre look une touche de douceur et d’élégance très tendance, en cette saison hivernale. Et ce, que vous les portiez avec une jupe, un pantalon ou encore avec un manteau, une veste ou un blouson.

Mode féminine couvre chef

2. Le béret

L’autre grande tendance de l’hiver, c’est également le béret façon Gavroche ou encore poulbot. Disparue pendant un certain temps, cette casquette plate, emblématique du titi parisien fait son grand retour dans de nombreuses collections. Et pour éviter le côté trop « franchouillard » du béret + baguette, on opte plutôt pour un modèle en cuir, en angora ou en mohair. On aime également le béret orné de pin’s à la manière du Ché Guevara pour des tenues plus guérilléro (guerrières) !

3. La chapka

Venue tout droit de Russie ou de Scandinavie, la chapka est désormais en fausse fourrure, en divers coloris ou simplement toute blanche. Ultra pratique pour cacher les oreilles et la nuque lorsqu’il fait extrêmement froid, celle-ci se fait toute douce et l’on craque pour son petit côté poupée russe. Pour toutes celles qui aiment se démarquer ou se faire remarquer, cette toque en version synthétique vous conférera un look à la fois chic et maîtrisé.

Des couvre-chefs pour avoir la tête dans les étoiles

En résumé, les couvre-chefs, à travers le bonnet, le béret ou encore la chapka sont des must de la collection hiver-automne 2019/2020. Les porter, c’est assurément donner à votre look ce petit plus que les autres n’ont pas. En outre, ils sont confortables, pratiques et modernes. En laine, en fausse fourrure ou encore en cuir, en angora ou en mohair, avec ou sans pompon… Vous trouverez assurément, celui qui vous ira le mieux !