Vie pratique

Les différents services d’aide à domicile

Aide a domicile

Face au vieillissement de la population, les services d’aide à domicile se sont multipliés ces dernières années. Les personnes âgées sont les plus grandes bénéficiaires de ces aides. Il en existe plusieurs. Découvrez-les.

Aide aux courses

Pour les personnes âgées, il est difficile de réaliser certaines courses. Cela à cause de la perte d’autonomie. Avec l’aide aux courses, vous avez un excellent moyen pour vous faciliter votre vie quotidienne. Ce service d’aide à domicile à Lille consiste à réaliser pour vous, toutes vos courses pour assurer votre maintien à domicile à Lille.

Ménage et repassage

Pour les personnes âgées ou en situation de handicap, la réalisation de certaines tâches n’est pas du tout facile. Par exemple, effectuer les tâches ménagères, le lavage et le repassage des vêtements. C’est là qu’on voit l’importance du service d’aide au ménage et au repassage. Toutes vos tâches ménagères ainsi que l’entretien de votre maison sont assurés par une femme de ménage compétente et expérimentée. C’est un service d’aide à domicile à Lille qui vous fera gagner du temps.

Aide à la mobilité

Le service d’aide à la mobilité consiste à faciliter le déplacement et le transport des personnes âgées. Compte tenu de la perte de leur autonomie, nombreux sont les personnes âgées qui n’arrivent pas à se déplacer correctement hors de leur domicile. Avec l’aide à la mobilité, les déplacements de la personne âgée deviennent beaucoup plus aisés. Un auxiliaire de vie l’accompagne dans tous ses déplacements.

Aide à la toilette

Pour la toilette et les gestes d’hygiène de la personne âgée, un auxiliaire de vie se tient à votre disposition. Cette aide à la toilette est un véritable soulagement pour les personnes âgées en perte d’autonomie. Elle leur permet de mener une vie tranquille et agréable.

Habillage/Déshabillage

Les personnes âgées en perte d’autonomie ont beaucoup de mal à effectuer certaines tâches du quotidien. Par exemple, s’habiller ou se déshabiller. Cela pour différentes raisons telles que les troubles de l’équilibre, la déformation des doigts, les douleurs, les tremblements… Les services d’aide à l’habillage et au déshabillage sont donc les bienvenus. Un auxiliaire de vie se tient à la disposition de la personne âgée pour l’aider s’habiller et à se déshabiller.

Assistance administrative

Ce service d’aide à domicile à Lille est utile aux personnes âgées qui veulent assurer leur maintien à domicile tout en réalisant certaines tâches administratives. L’assistance administrative est une aide comprenant plusieurs missions telles que la gestion du courrier, les démarches administratives, le suivi et paiement des factures, le classement des documents… Il permet de gagner du temps.