Boutique

L’entretien d’un navire, étape indispensable pour la sécurité à bord

passe-coque

Comme vous venez d’acquérir une embarcation de plaisance, vous devez faire une vérification à sec et à flot pour essayer le moteur et voir le fonctionnement des équipements divers comme la couleur des fumées, l’état de la crépine et autres. La vérification des fuites d’eau est nécessaire. Un contrôle à sec de nombreux points est également indispensable. Il en est de même pour l’entretien. Pour que votre embarcation de plaisance puisse durer longtemps, prenez soin d’elle.

Ne pas négliger les points critiques après l’hivernage

Faites un grand nettoyage des cabines et aérez-les au soleil. Ventilez votre bateau. Désinfectez les réservoirs d’eau douce. Contrôlez l’état des batteries, le circuit électrique et la capacité de charge. Vérifiez l’état de toute l’électronique et des pompes d’assèchement ainsi que leurs fonctionnements. Contrôlez l’état des vannes, des flexibles, des colliers et des passes-coques. Suivant leur âge, pensez à les remplacer périodiquement. N’oubliez pas d’inspecter le matériel de sécurité.

 

passe-coque

 

L’utilité du carénage pour les passes-coques

Le carénage est une opportunité pour que vous puissiez faire un certain nombre de vérifications adhérentes sur les organes moteurs et les ouvertures de votre embarcation de plaisance. Contrôlez si le pivotement de vos safrans se fait librement sans jeu. Faites une réparation des éventuelles éraflures dans le gel-coat. Vérifiez si vos passes-coques, vos capteurs du loch et du sondeur sont en bon état ou non. Si tel n’est pas le cas, pensez à les remplacer. Navistore met à votre disposition des matériels divers pour embarcation de plaisance si vous avez besoin d’acheter une passe-coque filetée forspar par exemple.