Auto Moto

Leasing de voiture, est-ce intéressant ?

commandes voiture
Leasing de voiture, est-ce intéressant ?
5 (100%) 1 vote[s]

3 véhicules sur 4 vendus en France sur l’année 201 ont été financés par un leasing, autrement dit les automobilistes particuliers sont de plus en plus intéressés par ces offres de LOA et de LLD, mais qu’en est-il est-ce réellement intéressant ? Explications.

La LOA plus rentable les 3 premières années

C’est ce qui ressort des spécialistes du leasing automobile à l’image de auto-presse.fr, la LOA est plus intéressante financièrement parlant si l’automobiliste change tous les 3 ans au grand maximum. Au-delà, il y a la notion de valeur de revente et surtout de coût du crédit qui rentre en jeu, ce qui peut parfois rendre le leasing moins intéressant mais encore une fois, c’est au cas par cas que cela s’étudie.

Concrètement, la LOA propose aux automobilistes de rouler dans un véhicule neuf et entretenu en ne réglant qu’un loyer chaque mois, pendant la durée du contrat. Au terme de la durée, l’automobiliste peut rendre le véhicule, le racheter en réglant l’option d’achat ou renouveler le bail. Il peut aussi repartir sur un nouveau contrat avec un véhicule neuf.

Faut-il passer sur le leasing désormais ?

Le passage à l’électrique suscite de nombreuses interrogations de la part des automobilistes car les infrastructures ne sont pas encore au point, l’autonomie n’est pas idéale à ce jour mais tout cela tend à se développer très rapidement. L’entretien reste le point noir, il est difficile de quantifier les coûts d’entretien d’une voiture électrique car le moteur sur les versions thermiques nécessite des entretiens réguliers, ce qu’un moteur électrique nécessitera également.

Le leasing peut donc permettre de faire cette transition, c’est-à-dire que les automobilistes n’auront pas à se soucier de l’entretien du véhicule ni de sa revente car la concession pourra assurer ce service. Le leasing reste intéressant, mais uniquement pour un faible kilométrage et une durée courte.

Laisser un commentaire