Auto Moto

Comment faire des diagnostics automobile

Valise de diagnostic OBD2
Comment faire des diagnostics automobile
5 (100%) 1 vote

Advanced Auto Diagnostics est un centre de maintenance préventive et de réparation automobile complet pour la voiture. Il peut fournir des services de maintenance complets pour votre véhicule domestique ou importé afin de le maintenir comme neuf.

Lorsque vous diagnostiquez vos véhicules, vous devez connaître le système correct de votre véhicule sinon . vous pouvez consulter le manuel de votre véhicule.

Comme nous le savons tous, le passage a la valise diagnostic auto multimarque sur les véhicules dépendent de l’année de fabrication. Les véhicules après 1996 sont largement utilisés par la deuxième génération de codage de diagnostic embarqué. De plus, si votre voiture ou votre camion léger est fabriqué après 2008, ils utilisaient généralement un système de surveillance de la pression des pneus. Il existe d’autres systèmes d’autosurveillance dans les freins et dans les airbags. Tous les systèmes sont lus par un outil de diagnostic au moyen de tests de diagnostic automobile. Mais si votre véhicule est fabriqué avant 1996, vous feriez mieux de consulter votre manuel et les ressources spécifiques à votre véhicule.


Instructions
 :

1. Visitez un magasin d’automobile pour un scanner de code. Et comme nous le savons, plus vous payez, plus le scanner aura de fonctions. Certains outils de diagnostic haut de gamme peuvent diagnostiquer plusieurs systèmes. Les outils moins chers ne peuvent diagnostiquer que les codes OBD-II. En outre, le scanner que vous avez choisi d’acheter dépendra également du voyant de problème qui est activé sur votre véhicule. Vous disposerez d’un voyant «Check Engine» régulier, ainsi que d’un voyant séparé pour les freins, les airbags et les pneus. Si le témoin de votre airbag est activé, vous devriez conduire votre voiture chez un mécanicien. les outils de diagnostic ne sont pas aussi largement disponibles et les réparations nécessaires sont plus complexes.

2. Certains outils de diagnostic sont des modèles analogiques. Vous devriez le connecter avec la prise de votre voiture. De l’autre côté, vous pouvez vous connecter avec votre PC. Pour la plupart des voitures, cette prise se trouve sous le tableau de bord, quelque part entre la pédale d’accélérateur à droite et le déverrouillage du capot à gauche. Il est souvent de couleur noire et comportera des récepteurs à 16 broches.

3. Allumez votre outil de diagnostic, mais pas tous les outils de diagnostic nécessaires. Certains s’allumeront dès qu’un lien avec le système de diagnostic du véhicule sera détecté. Le processus d’exécution de différents outils de diagnostic automobile peut différer légèrement, mais le processus est fondamentalement le même.

4.Insérez votre clé dans le contact du véhicule et tournez-la sur la position «On» ou «Run». Cela peut également varier en fonction du type de véhicule, consultez votre manuel.

5.Attendez quelques secondes pendant que le système de diagnostic et le scanner établissent une connexion. Une fois qu’un code de problème apparaît, ils seront affichés sur votre scanner.

6.Vous pouvez déterminer le code de panne conformément au manuel d’utilisation du scanner. Si vous utilisez un scanner OBD-II, ces codes seront des codes génériques approuvés par la Society of Automotive Engineers. Vous pouvez ne pas comprendre certains codes spécifiques, puis les écrire et les rechercher en ligne.

Laisser un commentaire

Solve : *
7 + 15 =