Sport et Santé

La greffe de cheveux, solution la plus efficace contre la calvitie

greffe de cheveux contre la calvitie
La greffe de cheveux, solution la plus efficace contre la calvitie
Votez

La greffe de cheveux existe depuis de nombreuses années. Cependant, elle est de plus en plus choisie ces derniers temps par des hommes et des femmes de tout âge. Ces derniers éprouvent le besoin d’avoir une belle apparence et la correction chirurgicale est la meilleure solution pour résoudre leurs problèmes.

À partir de quel âge peut-on commencer à faire une transplantation capillaire ?

Ordinairement, chaque personne peut perdre entre 50 et 100 cheveux quotidiennement sans pour autant s’inquiéter. Cependant, une chute plus conséquente va inévitablement causer un dégarnissement de votre crane. Cela peut prendre plusieurs mois ou plusieurs années avant que vous ne remarquiez ce problème.

Mais tout dernièrement, il a été remarqué que des patients de plus en plus jeunes optaient pour cette solution. Ainsi, des jeunes dont l’âge est compris entre 20 et 24 ans pensent désormais avoir besoin de se faire greffer les cheveux. S’il est tout à fait possible de faire cette correction capillaire, il sera possible que dans un avenir proche, ils puissent avoir besoin d’avoir recours à une autre intervention pour faire des retouches. Le mieux dans ce cas est de patienter et d’envisager toutes les options avec le médecin avant de faire son choix.

Avoir des attentes réalistes concernant la greffe des cheveux

 La greffe de cheveux donne de bons résultats dans la majorité des cas. Pour commencer l’implant capillaire, le chirurgien va prélever des follicules pileux dans la zone donneuse. Puis, il va placer les greffons dans la zone receveuse. Au bout de deux ou trois mois, les greffons auront bien poussé et la zone sera plus dense et plus fournie.

Mais si vous avez des cheveux sont fins et noirs, leurs textures n’auront pas changé après la greffe, car le prélèvement se fait au niveau de la couronne de votre tête. Et si la zone à traiter est assez large, il sera nécessaire de faire plus d’une intervention pour que vous soyez satisfait du résultat. Il peut aussi arriver que vous ayez à patienter avant de pouvoir faire cette opération. Cela s’applique plus particulièrement aux personnes qui ont fait des sessions de chimiothérapie. Pendant ces derniers, les bulbes des cheveux ont peut-être été endommagés. Il ne sera pas possible de tenter une retouche capillaire tout de suite. Mais vous pouvez patienter pendant au moins six mois et retourner voir le chirurgien pour savoir s’il est possible de programmer une intervention.

Les causes de la chute des cheveux chez l’homme et la femme

Vous pouvez perdre vos cheveux pour plusieurs raisons. La chute des cheveux chez l’homme peut être la cause des actions des hormones mâles sur la racine des cheveux. Mais la prise de médicaments, un déséquilibre alimentaire ou le stress sont aussi des facteurs à prendre en compte.

Chez la femme, les causes sont plus nombreuses. Il est possible que la chute soit provoquée par les brushings à répétition ou aux nombreux traitements faits dans les cheveux. Il est aussi possible de perdre des cheveux avec des coiffures trop serrées. Les accouchements, la prise de médicament ou le stress sont aussi néfastes pour les cheveux.

 

 

 

Laisser un commentaire