Voyage et Loisirs

Créer une ambiance conviviale avec les jeux de bistrot

Créer une ambiance conviviale avec les jeux de bistrot
Votez

Pour donner du dynamisme à une salle de bistrot, rien de tel que d’investir dans des jeux et bornes d’arcade qui vont réveiller la nostalgie chez certaines personnes et ravir les plus jeunes !

Le baby-foot, star des bistrots

conviviale-ambiance-bistrot-creerC’est le jeu mythique des bistrots ! Quelque peu oublié pendant les années 2000, il revient en force avec des jeux de baby foot au design très contemporain. Avec des formes tendance et des teintes actuelles, le baby-foot Bistrot de René Pierre est un incontournable des cafés et espaces détente. Le piétement de ce baby-foot est renforcé, pour offrir une grande stabilité permettant de résister aux assauts des joueurs énergiques. Les joueurs en métal apportent un rendu très élégant et on apprécie l’ergonomie des poignées pour une prise en main adéquate.

Comme une boule de flipper

conviviale-ambiance-bistrot-creer-jeuxAutre jeu depuis longtemps présent dans les bistrots ! On l’a vu apparaître dans les années 50 et il fait également de nouveaux émules de nos jours. Le flipper est l’occasion d’affronter les meilleurs joueurs pour cumuler le plus grand nombre de points. À l’aide de la boule ou bille, vous allez parcourir un plateau de jeu qui est divisé par des éléments qui réagissent au contact. Bumpers, kickers et cibles tombantes apportent un véritable intérêt à ce jeu addictif. Et gare au tilt qui est sanctionné par un arrêt immédiat des fonctions du flipper ! On joue dans les règles pour gagner avec fair-play !

Les pros du billard entrent en scène

Le billard est toujours aussi apprécié ! Jeu de précision, mais aussi de tactique, il demande un véritable savoir-faire et beaucoup de flegme. On adore le chic du tapis de grande qualité et le rangement pour les queues de billard. Et pour gagner de la place, il est possible de choisir des modèles qui sont transformables en table, avec un plateau amovible ! Très pratique et astucieux.

Les jeux d’estaminets

Estaminet ? Drôle de nom ! C’est l’appellation des petits cafés du Nord qui proposent un bon café chaud, une ambiance bon enfant et la possibilité de s’adonner à des jeux amusants. Très souvent en bois, les jeux d’estaminets existent depuis très longtemps et sont encore très utilisés dans les cafés et bistrots du Nord.

L’idée d’inventer ces jeux part du principe qu’on aime se retrouver dans un lieu sympathique, afin de partager un bon moment et de boire un verre ou un café. Ces jeux d’estaminets font partie de la culture du Nord et on y trouve la planche à rebond, le billard Nicolas, le billard hollandais ou encore le jeu de fakir ou la grenouille ! Ces jeux réalisés dans des bois de qualité sont aussi très esthétiques et offrent une décoration chaleureuse et unique à un bistrot.

Retrouvez le plaisir de jouer dans les bistrots pour partager des moments simples et ludiques ! C’est l’occasion de quitter la vie virtuelle et de redécouvrir les bienfaits des échanges autour d’un jeu amusant ! Les jeux de bistrot nous font replonger dans le monde de l’enfance et nous invitent à oublier les soucis de la vie quotidienne pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire