Vie pratique

Connaître l’importance des plaques commémoratives

La mort d’un être cher peut être très douloureuse et peut provoquer beaucoup d’émotions. Souvent, beaucoup de bons souvenirs surviennent dans le processus de deuil. Des souvenirs que nous voudrions chérir et garder à jamais. Les plaques commémoratives peuvent être un excellent moyen de présenter ces souvenirs et ces pensées aimantes. Ils aident grandement dans le processus de deuil et de guérison des personnes endeuillées.

Importance des plaques commémoratives

Les plaques commémoratives sont un excellent moyen de rendre hommage à un être cher. La plupart des plaques contiennent des détails tels que le nom des personnes endeuillées, leur date de naissance, leur date de décès et un message spécial qui décrit comment ils ont vécu ou pourquoi ils vous manqueront. Certains ont même une photo de la bien-aimée. Certaines personnes donnent des instructions spécifiques pour leurs plaques avant de mourir. Dans de tels cas, il est important que leurs proches honorent les instructions.

Concevoir votre plaque funéraire

Quand il s’agit de concevoir une plaque funéraire, les familles ont des options de personnalisation sans fin . Du lettrage et des symboles aux vases et porte-drapeau, les monuments commémoratifs personnalisés aident les familles à ajouter des touches spéciales pour se souvenir et célébrer une vie.

Peut-être l’une des options les plus personnelles est une image ou un portrait commémoratif, qui permet aux générations actuelles et futures de voir visuellement et de se souvenir de leur être cher perdu. L’image peut être un portrait de votre bien-aimé, une scène de la nature ou tout ce qui est important pour cette personne et leur famille. Comme avec la plupart des décisions de conception commémorative, il y a plusieurs options à des coûts différents.

Gravure à la main

La gravure à la main est une compétence unique et difficile qui ajoute un caractère incroyable et la personnalisation à un mémorial. Les professionnels avec des mains talentueux peuvent prendre une image scénique ou plusieurs images d’une personne et créer une image unique en son genre.

Par exemple, vous pouvez fournir des photos séparées des membres de la famille, et notre etcher main talentueuse crée un portrait commémoratif cohérent. Non seulement la gravure à la main est une compétence de précision impressionnante, c’est un véritable art qui nécessite une créativité qui ne peut pas être reproduite par une machine.

Gravure au laser

La gravure laser, qui est un peu similaire à la gravure à la main, est une option efficace pour les familles qui veulent une image répliquée sur la pierre. Bien qu’elle n’offre pas la même distinction artistique que la gravure à la main, cette méthode permet de graver les portraits sur le mémorial à moindre coût.

Le résultat peut être excellent, tant que les photos fournies sont de haute qualité. Malheureusement, la machine est seulement en mesure de graver exactement à la qualité qui est fournie. Lorsque des images de haute qualité sont fournies, les gravures au laser peuvent créer de beaux portraits, logos ou autres symboles en pierre.