Mode et beauté

Comment trouver son parfum ?

Votez

Savez-vous que chaque danseuse étoile de l’Opéra de Paris a son propre parfum que nulle autre danseuse ne porte ? Il y a une sorte de rapport très intime entre la femme et son parfum. Bien plus qu’une simple fragrance, il fait partie de notre identité. Si beaucoup d’entre nous aiment en changer au grès de nos envies et de nos humeurs, certaines en revanche vivent une vraie histoire d’amour éternelle et gardent le même toute leur vie. Trouver le sien n’est pas une chose facile.

Tous les parfums ne nous vont pas

Avez-vous déjà entendu parler des peaux qui dénaturent le parfum ? Ce n’est pas une légende. Notre corps a déjà sa propre odeur puis notre épiderme respire et transpire. Notre propre essence peut complètement faire changer son odeur. D’ailleurs, un spécialiste du parfum vous dira que si 10 femmes portent le même, on reconnaîtra les nuances dominantes, mais il y aura des variantes chez chacune d’entre elles.

Bien choisir sa fragrance

Le choix du parfum est une question de goût, cela ne se discute pas. Certaines préféreront les notes de fleurs à l’image de celles qui portent « J’adore » de Dior ou bien « Flower » de Kenzo par exemple. En revanche, celles qui préfèrent des parfums comme « Chloé » préfèrent largement les nuances fruitées. Pour les indécises il y a toujours « Lolita Lempika ». Pour savoir si un parfum nous plaît, il faut le sentir. On peut le tester en magasin ou demander des échantillons lors d’une commande sur une boutique en ligne comme incenza.com.

Comment se parfumer ?

Mais pourquoi les vendeuses en magasin nous aspergent-elles autant pour nous parfumer ? En sortant de la boutique, nous avons l’impression de sentir beaucoup trop voire d’être entêté. On peut le mettre sur les vêtements s’il n’est pas coloré, ou directement sur la peau si on ne le dénature pas. Certaines en mettront beaucoup. D’autres préféreront en revanche n’en mettre qu’une touche dans le cou ou sur les poignets. À vous de choisir votre manière de le porter.

Laisser un commentaire