Immobilier

Comment réussir un déménagement national

Votez

Vous souhaitez déménager très prochainement ? Vous êtes assez stressé et vous demandez quelle est la meilleure façon de vous organiser ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques pistes de solutions. 

A quel moment faut-il déménager ? 

Il est fortement conseillé d’éviter de déménager en été ou en automne sauf cas de force majeure. La majorité des familles ont tendance à déménager durant ces périodes, l’objectif étant d’être stable avant la rentrée des classes. De ce fait, il sera vraiment difficile pour vous de trouver une société de déménagement proposant des prix raisonnables à ces périodes. Généralement, les tarifs augmentent de manière exagérée. Il est également recommandé de déménager en semaine car les tarifs sont plus élevés pendant les week-ends. 

Si vous êtes en location, nous vous conseillons de résilier votre contrat de bail longtemps à l’avance. Vous devez envoyer un préavis trois mois avant la date du déménagement. Assurez-vous aussi de faire l’état des lieux et de réaliser les réparations nécessaires pour pouvoir récupérer la caution de départ. Si vous êtes propriétaire, nous vous suggérons de confier la location ou la vente de votre actuel logement à une société immobilière. Vous pouvez faire appel à un professionnel du déménagement national pour vous faciliter la tâche. N’hésitez pas à comparer plusieurs devis de déménageurs afin de choisir la solution la mieux adaptée à votre situation.

Quelles sont les formalités à remplir en cas de déménagement ? 

Il est important de penser à résilier les abonnements de téléphone, Internet, câble, gaz entre autres avant de déménager. Vous pourrez vous renseigner auprès des compagnies pour connaître les meilleurs délais de résiliation. Pensez aussi à donner votre nouvelle adresse à des organismes tels que la CAF, la Mutuelle… Prévenez également votre banque et l’école de vos enfants si vous en avez. Par ailleurs, n’oubliez pas de modifier votre carte grise à la préfecture. Concernant vos effets personnels, faites le tri et débarrassez-vous de ceux dont vous pourrez vous passer. Vous avez la possibilité de trouver des cartons de déménagement dans divers magasins.

Laisser un commentaire