Maison et confort

Comment choisir son antenne TNT intérieure ?

Comment choisir son antenne TNT intérieure ?
Votez

Depuis l’arrivée de la TNT dans nos foyers, il est devenu difficile de faire le choix entre les différentes antennes TV intérieures qui se trouvent sur le marché. En effet, de votre choix dépendra de la qualité de l’image que vous réceptionnez, soit elle est bonne, soit elle n’existe pas. Alors, comment éviter de faire la moindre erreur lorsque vous allez acheter votre antenne TNT intérieure ?

Pourquoi opter pour la TNT ?

Avant d’acheter votre antenne TNT, il est important de savoir la différence de l’utiliser contrairement à une antenne à effet hertzienne. En effet, la TNT, comparé à une antenne analogique émet un signal beaucoup moins puissant. Du coup, pour avoir une qualité d’image d’exception, il est préférable de miser sur une antenne avec une puissance assez élevée, ce qui n’est pas le cas pour le modèle analogique. Avec une antenne TNT, vous pourrez avoir une réception de qualité supérieure ou pire encore, une réception quasi-inexistante. L’alternative n’existe pas. Alors, pour pouvoir visionner vos émissions télévisées préférées, pensez à prendre en compte ces quelques contraintes lors de votre choix.

La forme de votre antenne TNT

La forme de votre antenne définira la qualité de votre réception mais aussi de la compatibilité de votre antenne avec la technologie TNT. En effet, vous avez le choix entre l’antenne en forme de râteau, celle qui est mixte, le modèle universel ainsi que l’antenne panneau. Sachez que la différence entre ces modèles se trouve dans leur puissance de captage des bandes de fréquence existantes.

La portée de votre antenne sera également définie par sa forme. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable auprès de revendeurs d’antennes TNT ou des sites qui se spécialisent dans les comparatifs d’articles high-tech tels qu’outsmart.fr, l’acteur majeur sur le marché français des antennes TNT d’intérieur.

Le nombre de chaînes et de canaux captés

Outre les points mentionnés ci-dessus, il faut aussi prendre en considération le nombre de chaînes mais aussi de canaux que votre antenne puisse capter, surtout pour le cas d’antenne d’intérieur. Vous pourrez vous laisser guider par les comparatifs en ligne afin de savoir le nombre de chaînes qui s’adaptent à vos envies et que chaque antenne puisse offrir. N’hésitez pas à comparer les prix de ces antennes en fonction de leur portée mais aussi de leur qualité.

Néanmoins, vous devrez savoir que plus votre antenne est puissante et capte un nombre maximum de canaux, plus elle sera beaucoup plus cher. Dans ce cas, n’oubliez pas de définir un budget en fonction de la fourchette de prix que vous pourrez retrouver dans le commerce. Cela vous permettra de connaître le budget que vous souhaitez allouer dans l’achat de votre antenne tout en considérant vos attentes.

Avec des appareils qui captent les chaines DVB-T, TNT et les TNT HD, vous pourrez améliorer votre expérience utilisateur et profitez de ce que vous offre votre antenne. En utilisant ce modèle de prototype, vous n’aurez plus besoin d’un décodeur ou d’un amplificateur. Toutefois, en cas de question, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre revendeur.

Laisser un commentaire