Voyage et Loisirs

3 bonnes raisons de choisir Cuba pour ses vacances

Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas choisir Cuba ? Il s’agit de la plus grande île des Caraïbes et qui est connue pour ses splendides plages, son patrimoine historique et culturel unique et pour son ambiance authentique. Que vous souhaitiez effectuer un séjour entre amis, en famille ou bien à deux, le pays du Che vous propose de vivre des expériences uniques et inoubliables. Voici quelques bonnes raisons qui vous feront pencher pour cette magnifique destination pour vos prochaines vacances.

Choisir Cuba pour ses plages idylliques

Si vous avez envie de déstresser et de casser la routine du quotidien dans un décor de carte postale, Cuba est fait pour vous. En effet, un séjour à Cuba propose de nombreuses opportunités pour se prélasser sur du sable fin et chaud. Le pays compte en tout plus de 300 plages qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Entre les plages sauvages et les stations balnéaires, vous aurez largement le choix pour combler vos envies d’évasion. Parmi les plus belles plages de toute l’île figure celle de Varadero. Il s’agit d’une longue plage de 20 km ininterrompus qui est caressé par des eaux cristallines.

Elle est facilement accessible, car elle se trouve à 2 h 30 de route de la capitale, La Havane. Si vous êtes un amateur de vacances et d’une vie nocturne animée, vous y trouverez votre bonheur. Pour ceux qui souhaitent plus d’intimité, la Playa Pilar est recommandée. Elle se trouve à la pointe nord de l’île, à Cayo Guillermo. Sauvage, la plage est connue pour avoir le meilleur sable de tout le pays. Pour les amateurs de plongée sous-marine, direction à la presqu’île de Cayo Coco pour apprécier les charmes de la plaza Flamingo. Vous pouvez y admirer la richesse des fonds marins du pays.

Pour l’authenticité de La Havane

La Havane, la capitale, est une étape incontournable lors d’une escapade à Cuba. Elle propose par exemple l’un des plus riches patrimoines en matière d’architecture de toute l’Amérique latine avec son centre historique, la Habana Vieja. Ses maisons colorées et ses ruelles pittoresques vous charmeront certainement. Lors de votre promenade, vous aurez l’impression que le temps s’y est arrêté. De plus, un tour à La Habana Vieja a de quoi ravir les amateurs de photographie surtout avec ses vieilles voitures américaines. En effet, vous en trouverez à chaque coin de rue.

La Havane propose aussi de vivre de magnifiques soirées. Vous pouvez par exemple assister à un spectacle au « Cabaret Parisien » à l’Hôtel Nacional. Le spectacle vous permettra de découvrir les danses et les musiques traditionnelles cubaines. Les artistes pendant deux heures du spectacle vous emmènent dans un univers coloré et passionnant.

Pour la beauté de Trinidad

Se trouvant au centre du pays, Trinidad est tout simplement magnifique. Elle est réputée pour sa vieille ville coloniale et ses rues pavées. Elle est considérée comme étant la plus belle ville de tout le pays et a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Pour profiter des charmes de la ville, ne manquez pas de vous promener sur la Plaza Mayor. Se trouvant au coeur de la ville, il s’agit de la place principale de la ville.

Pour les amoureux de la nature, visiter le parc national Topes de Collantes est incontournable. Le site propose de nombreuses opportunités de randonnée et abrite des cascades à explorer. Autour de la ville, il vous sera aussi possible de profiter de la fraîcheur de centaines de cascades. La chute d’eau de Salto del Caburni et les chutes d’El Nicho figurent parmi les plus populaires.