Lanterne orientale et décoration artisanale

Décoration artisanale

Pour rendre son intérieure unique, que ce soit une maison ou un appartement, une petite touche de décoration artisanale est indispensable. En effet, nous possédons tous des meubles ou des objets déco standardisés par les grandes surfaces de l’ameublement, en particulier une certaine chaîne suédoise… Bien sûr leurs produits sont pratiques et présentent des rapports qualité prix intéressants, mais ils n’ont pas le charme et le caractère et l’histoire des objets artisanaux. En effet, un article de décoration artisanale est le fruit d’un savoir faire, qui se transmet parfois depuis des générations. Il est donc porteur d’histoire.

Lanterne orientale

Une lanterne orientale peut parfaitement remplir cette fonction de touche de décoration artisanale dans votre intérieur. Il existe différents types de lanterne orientale, et devant leur succès, les grandes surface se sont également mises à proposer de petits modèles. Mais ce sont bien souvent de petits modèles en tôle présentant une piètre qualité et dont vous vous lasserez rapidement. Il existe d’autres modèles plus qualitatifs. Par exemple une lanterne orientale en laiton présente de nombreux avantages. Les pièces de laiton travaillé et décoré vieillissent bien mieux que les pièces de tôle car elles ne rouillent pas. Associée à un globe de verre craquelé, une lanterne orientale artisanale diffuse une lumière originale et dyssimétrique. Elle peut aussi être associée à une globe de verre coloré. Bleu, rouge, orange, vert ou jaune elle diffusera une belle lumière colorée qui égaiera votre décoration intérieure. Il existe également des modèles décorés d’une mosaïque de verre. Ces lanternes orientales sont typiques de l’artisanat turc. Avec leur éclairage kaleïdoscopique, elles créent une ambiance bohème incomparable.

Mais également d’autres objets déco artisanaux

Vous pouvez également vous tourner vers d’autres objets déco artisanaux pour rentre votre maison unique. Toujours dans la thématique exotique et bohème chic, vous pouvez disposez sur votre canapé quelques coussins kilim. Un coussin kilim est élaboré dans un tapis vintage, et chaque modèle est donc une pièce artisanale unique. Il est également possible de choisir un tapis oriental artisanal, un objet en céramique artisanale, un meuble réalisé par un artisan ébéniste. Les sites de vente entre particuliers sont de très bons endroits pour chiner de vieux meubles artisanaux.

Bref, vous l’aurez compris, votre décoration mérite d’être unique, et une petite touche exotique et artisanale lui donnera un charme que vous êtes certains de ne pas retouver ailleurs.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire