Boutique

Comment trouver un agenda publicitaire personnalisé pas cher ?

De nos jours, de nombreuses sociétés optent pour les cadeaux personnalisés durant les fêtes de début ou de fin d’année. Parmi les cadeaux publicitaires les plus populaires et les plus utilisés, nous avons l’agenda personnalisé. Où trouver des agendas publicitaires personnalisés sans trop faire de dépenses ? On vous dit tout à travers cet article.

Pourquoi opter pour un agenda publicitaire personnalisé ?

agenda publicitaire personnaliséComme leur nom l’indique, les agendas publicitaires ont pour but principal de faire faire circuler le nom de l’entreprise et de faire de la publicité. Toutefois, ils peuvent être utilisés pour plusieurs autres raisons, les voici :

Faire bonne impression

Les agendas publicitaires sont principalement offerts aux employés, clients, fournisseurs et collaborateurs d’une société. Ils ont pour but de fidéliser les clients et les employés pour certains ou les remercier de leur fidélité pour d’autres.

En accompagnant vos collaborateurs dans leur vie quotidienne via les agendas publicitaires, vous allez inconsciemment les imprégner de façon positive et laisser une bonne impression au fil du temps.

Opter pour un agenda au lieu de différents autres outils publicitaires rentre également dans le cadre d’une stratégie marketing réussie puisque l’agenda est un accessoire qu’on retrouve dans la vie professionnelle et personnelle de ses utilisateurs.

En effet, l’organisation repose en premier lieu sur les notes et les dates, c’est pour cela qu’un agenda sera le meilleur moyen de pousser vos cibles à garder le logo de votre entreprise constamment à portée de vue.

Faire circuler le nom de votre entreprise

Comme nous l’avons précisé précédemment, les agendas sont des accessoires que l’on garde avec nous tous les jours et à toute heure. C’est pourquoi, offrir un agenda publicitaire personnalisé avec l’identité de votre marque ou entreprise vous aidera à exposer cette dernière à de nouveaux clients via l’agenda en question.

Afin de bénéficier de bons résultats, il est nécessaire de tout miser sur la structure et le design de l’agenda. Il ne faut surtout pas oublier que ces petits accessoires seront à l’image de votre entreprise et donneront une idée aux potentiels clients sur vos compétences. Il est important de bien prêter attention aux détails de conception de l’agenda, notamment :

  • Les matériaux utilisés ;
  • le format ;
  • la taille ;
  • les finitions ;
  • le logo ;
  • la couleur ;
  • le slogan…

En proposant à vos collaborateurs un bel agenda fait avec de bons matériaux et avec un design attirant, vous gagnerez en notoriété tout en faisant bonne impression auprès des potentiels nouveaux clients.

Comment choisir un agenda publicitaire personnalisé à bon prix ?

Pour que votre stratégie marketing fasse son effet, il nécessaire de distribuer vos agendas en grande quantité et de viser le plus grand nombre de personnes possible dans votre entourage professionnel.

Cela dit, acheter des agendas et les personnaliser en grande quantité est assez coûteux. Nous allons vous donner quelques conseils, ci-dessous, pour offrir des agendas publicitaires personnalisés à vos collaborateurs et employés, dans les limites de votre budget :

Tout miser sur le format

L’une des astuces les plus efficaces pour économiser de l’argent est de varier les formats. Certes, les agendas de grande taille sont plus imposants et plus attirants, mais les agendas petit format ont également plusieurs bénéfices.

Tout d’abord, ils sont moins coûteux et ainsi plus nombreux. En effet, en optant pour des agendas petit format, il est possible de se procurer le double de ce que vous avez prévu en grand format, et ce, avec le même budget. Ensuite, les agendas petit format ou également appelés «agendas de poche» sont plus faciles à transporter.

Ils seront donc plus efficaces pour véhiculer le nom de votre entreprise. Pour un résultat efficace, il est donc préférable de choisir un format plus élégant et imposant pour vos collaborateurs les plus importants et les plus fidèles et un format plus simple et transportable pour les collaborateurs facultatifs.

Bien choisir les couleurs

Bien que cela puisse paraître futile, choisir les bonnes couleurs est un élément essentiel pour attirer les regards avec vos agendas publicitaires. En fonction du thème et des services de votre entreprise, vous pourrez choisir entre des couleurs joyeuses et dynamiques ou d’autres plus classes et plus sobres.