Vie pratique

Trois, deux, un, soldes !

Trois, deux, un, soldes !
Votez

Tout le monde a vu ces images à la télévision ou sur internet : les gens attendent à l'entrée des magasins, ils se massent les uns contre les autres et au moment où les portes s'ouvrent, ils se précipitent le plus vite possible vers les produits qu'ils ont envie d'acheter, parce qu'ils savent qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Certains se baissent pour passer sous les rideaux métalliques avant qu'ils ne soient complètement ouverts, d'autres donnent des coups de coude à leurs voisins, d'autres encore rivalisent d'ingéniosité pour passer outre les règles de bienséance habituelles et subtiliser des produits aux autres avant de passer à la caisse… Bref la période des soldes, en Suisse, fait des émules chaque année, et génère des scènes inhabituelles dans les commerces.

Les soldes en Suisse : quand les faire ?

Il existe deux tendances, qui parfois se recoupent, en matière d'achats pendant les soldes en Suisse : il y a ceux qui sont les premiers à se précipiter dans les rues commerçantes et participent à la cohue et il y a ceux qui préfèrent s'installer derrière leur ordinateur ou leur tablette, dans leur salon, pour faire les soldes en ligne. Or ce qui vaut pour les boutiques physiques – c'est-à-dire des soldes à dates prédéfinies et à durée limitée – ne vaut pas nécessairement pour les commerces sur internet. En ligne il y a toujours des bons plans que l'on ne trouve pas ailleurs, et surtout pas dans les boutiques en ville.

Être curieux et trouver les bons plans

Internet est aujourd'hui devenu une véritable mine de bons plans, de codes promotionnels et d'offres du type cashback. Pour être plus clair, disons que les soldes, si elles ont une durée imitée pour les e-commerces, comme pour les commerces physiques, ne sont jamais véritablement terminées sur internet. Les offres en ligne réservées aux clients fidèles, les codes remis aux clients pour faire profiter leurs proches de prix préférentiels, les partenaires entre commerces… tout cela a cours à longueur d'année pour les clients des e-boutiques.

Laisser un commentaire