Enfance

Top 5 thèmes d’anniversaire enfant

Cela fait déjà presque un an que votre enfant a fêté son anniversaire ! Et comme cela revient tous les ans, il va falloir bientôt remettre la main à la pâte pour lui concocter une jolie fête. Et comme chaque année, la même question se pose : quel thème choisir pour l’événement qui se prépare ? Petit tour d’horizon des différentes possibilités qui s’offrent à vous, pour faire de ce jour un moment inoubliable.

Inviter ses héros favoris à la fête

Votre petit dernier adore un dessin animé en particulier ? Votre petite chérie ne jure que par la dernière princesse vue au cinéma ? Ces fameux personnages dont vous entendez parler toute la journée vous offrent un thème d’anniversaire tout trouvé !

Les héros des enfants se déclinent aujourd’hui sur de nombreux accessoires, tels que les gobelets, serviettes ou sets de table, qui permettent de composer une décoration pour un anniversaire enfant. Si vous avez quelques notions de pâtisserie, vous pouvez même vous lancer dans la réalisation d’un gâteau aux couleurs du héros préféré de votre enfant.

Quand je serai grand, je serai…

Bien entendu, votre enfant a encore le temps de choisir ce qu’il fera à l’âge adulte. Mais si en ce moment il est dans sa période « pompier », ou rêve d’intégrer un corps de ballet, pourquoi ne pas tout miser sur le métier qui l’attire ? Vétérinaire, infirmier, fleuriste… Il ne vous reste plus qu’à décorer votre salon en vous inspirant de la profession choisie.

Voyager dans le temps

Préhistoire, Moyen Âge et Rome antique… Les grandes périodes historiques sont une mine d’idées pour les anniversaires. Votre enfant pourra se rêver empereur romain, pirate ou princesse, l’espace d’une journée.

L’occasion de laisser parler votre créativité, tant du côté de la déco qu’en cuisine, et de proposer un atelier déguisement aux amis de votre enfant.

Sur la banquise ou dans le désert

La fête qui s’annonce peut-être l’occasion de faire voyager tous les invités. Des photos de plages paradisiaques, de petits parasols dans des jus de fruits, et voilà que tous les membres d’équipage se retrouvent dans les îles ! Une nappe et des assiettes en carton dans diverses nuances de bleu, et c’est une aventure au fond des mers qui se profile.

Et pour jouer la carte de l’aventure jusqu’au bout, misez sur une ambiance sonore selon le thème choisi : chant des baleines, musiques du monde… Emmenez tous les convives en croisière au bout du monde, sans bouger de votre salon.

Des passions qui inspirent

Votre enfant est féru de sciences, de sport, de nature ou de cuisine ? Voilà des sources d’inspiration en or pour un anniversaire enfant ! Rien ne lui fera plus plaisir, en ce jour qui est le sien, que de partager sa passion avec ses amis. Déguster des gâteaux en forme de ballons de foot, fabriquer des animaux en origami, construire une fusée artisanale… Les petits ateliers de science ou de cuisine raviront petits et grands, et les invités pourront même ramener un petit souvenir chez eux à l’issue de la fête !