Jardin et plantes

Qu’est ce que la fleur de Bach ?

Qu’est ce que la fleur de Bach ?
Votez

C'est le docteur Edward Bach décédé en 1932 qui a donné son nom à cette médecine qu'il a découverte au début du siècle dernier. Les fleurs de Bach sont des extraits de plantes qui ont un effet positif sur les émotions dites négatives. Depuis plus de 70 ans, les extraits de ces fleurs ont prouvé leurs bienfaits pour tous les problèmes émotionnels aussi bien chez les enfants que chez les adultes.

Les bienfaits des fleurs de Bach

Les fleurs de Bach soulagent à la fois les maux physiques et spirituels de l'être humain sans aucun effet secondaire. Le processus de fabrication qui a été retenu, prélever l'eau de la rosée sur les fleurs, cueillir les fleurs, les déposer en plein soleil dans des bols d'eau et après trois ou quatre heures de macération, le docteur les retirait sans toucher au liquide. Il ajoutait à celui-ci un volume égal d'alcool pour la conservation et il a ainsi créé plus de 38 remèdes floraux de base qui sont ceux commercialisés aujourd'hui. Ils sont toujours fabriqués dans ce même procédé. Le docteur Bach a classé ces 38 fleurs en sept catégories, la solitude, la tristesse, la sensibilité, le souci, l'incertitude, le manque d'intérêt et la préoccupation excessive. Chaque fleur agit sur une émotion.

Comment prendre les fleurs de Bach ?

La posologie de base est de quatre gouttes six fois par jour directement sur la langue ou diluée dans une grande bouteille d'eau (24 gouttes). Une cure de trois mois est fortement conseillée pour obtenir des résultats durables. Pour les enfants, les fleurs de Bach peuvent être mélangées dans de la nourriture ou dans le biberon. Il n'y a pas de contre-indication pour la maman qui allaite. Les fleurs de Bach peuvent être massées directement sur la peau, le front, les lèvres, les poignets, la plante du pied, la paume de la main. En cas d'insomnie, de cauchemars notamment chez les jeunes enfants, il est possible de répandre quelques gouttes sur les oreillers, les draps.

Laisser un commentaire

Solve : *
15 + 1 =