Cuisine

Quelques critères pour choisir une armoire réfrigérée

Une armoire réfrigérée est utilisée par de nombreux professionnels que ce soit pour des restaurants, des épiceries ou encore des bars et des cafés. Il est alors préférable de bien lister tous les besoins pour être certain que le choix sera à la hauteur de toutes les attentes. Dans le cas contraire, vous pourriez perdre du temps en sélectionnant un produit qui ne convient pas. Une armoire réfrigérée est indispensable, mais ces critères devraient vous aider pour votre achat. 

Les meilleurs critères pour l’achat d’un tel équipement

Bien sûr, la place disponible ne doit pas être négligée, car dans le cas contraire, il sera difficile, voire impossible de choisir un produit. Si ce dernier est trop grand ou trop petit, vous aurez tendance à le délaisser, d’où l’intérêt d’être très précis au cours de votre recherche. Parmi les critères les plus importants, il y a bien sûr les produits à stocker. 

  • Pour une armoire réfrigérée positive, vous pourrez avoir des fruits et des légumes frais, des laitages, les viandes, les plats cuisinés, les pâtisseries ou encore les sauces.
  • Ce sera aussi un équipement parfait pour les charcuteries ainsi que les produits de décongélation et les œufs.
  • Par contre, une armoire réfrigérée négative est à acheter pour les crèmes glacées, les sorbets, les glaces, les produits congelés.
  • Vous aurez donc des légumes, des fruits, de la viande et du poisson qui doivent être stockés dans une armoire dont la température est inférieure à zéro degré.

Il y a également le type de froid qui est un critère important puisque vous avez le froid ventilé ou statique. Pour le second concept, sachez que le résultat sera le même que celui proposé par un réfrigérateur classique. A contrario, le produit optimise la circulation de l’air froid pour une conservation optimale.

Les points forts et les inconvénients du froid ventilé

De plus en plus de produits proposent ce concept et c’est aussi le cas pour les réfrigérateurs de la ménagère. Les professionnels peuvent donc adopter une armoire réfrigérée avec un froid ventilé, mais il peut être problématique. Parmi les inconvénients, vous avez le prix qui reste élevé et les aliments stockés peuvent sécher au fil des jours. Par contre, il est idéal pour d’autres critères. Le rangement est beaucoup plus simple puisque la température est homogène dans toute l’enceinte et pour un usage intensif, cette armoire réfrigérée reste indispensable. Vous savez désormais comment choisir cet équipement et n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel.