Internet

Pourquoi utiliser un VPN mobile ?

VPN mobile

Un VPN mobile offre le même niveau de sécurité que la solution VPN câblée traditionnelle, mais il est optimisé pour les défis du monde sans fil.Il offre une persistance de session et une itinérance homogène pour créer une expérience utilisateur fiable et homogène lorsque les périphériques changent de réseau ou quittent leur couverture.La compression de données avancée augmente le débit et offre également des performances nettement meilleures dans les réseaux sans fil à faible bande passante par rapport à un VPN traditionnel.De plus, un véritable VPN mobile a une empreinte mémoire beaucoup plus petite et utilise moins de puissance de traitement qu’un VPN traditionnel, permettant aux applications de fonctionner plus rapidement avec une batterie plus longue. Pour en savoir plus sur tous les forfaits mobiles recommandés pour ce genre d’application, rendez-vous sur https://www.bonplanforfait.com.

Pourquoi un VPN mobile ?

 

Les VPN traditionnels sont conçus pour les réseaux fixes caractérisés par une bande passante élevée, des retards et une gigue faibles, où la perte de données se produit principalement en raison de la congestion.Lorsque la technologie VPN câblée est appliquée aux périphériques sans fil, les utilisateurs rencontrent des vitesses plus faibles, des pertes de données et de multiples tentatives de connexion en raison de problèmes de connectivité quand le périphérique se déplace, perd sa couverture ou est en veille prolongée pour économiser la batterie.Si les employés de votre entreprise utilisent des réseaux sans fil pour se connecter au réseau d’entreprise depuis la route, les VPN mobiles constituent une pratique recommandée pour l’accès à distance.Ils offrent une expérience « sans fil » avec un accès persistant et transparent aux applications lorsque les utilisateurs se déplacent et accèdent à différents types de réseaux.Le VPN mobile augmente à la fois la satisfaction et la productivité des utilisateurs et réduit les coûts liés au support et aux problèmes d’assistance causés par des problèmes de connectivité.

 

Les VPN mobiles peuvent garantir votre confidentialité partout

Les meilleurs fournisseurs de VPN commerciaux, tels que NordVPN, Private Internet Access et TorGuard, sont dignes de confiance. Toutefois, si vous souhaitez réellement verrouiller votre trafic, vous devez exécuter votre serveur VPN, tel que OpenVPN ou SoftEther Open Source, ou des programmes commerciaux tels que Check Point Endpoint, Cisco AnyConnect et Microsoft Remote Access Gateway. Tout ancien logiciel VPN ne fonctionnera pas sur votre smartphone ou votre tablette. En effet, les VPN classiques ne sont pas optimisés pour les problèmes de communication mobile, tels que les écarts de couverture, l’itinérance entre réseaux, la bande passante, la durée de vie de la batterie, ainsi que la mémoire et la puissance de traitement limitées. Par exemple, si vous passez du Wi-Fi à la 4G ou inversement, ou simplement d’un réseau 4G à un autre, il n’est pas rare de perdre la connexion VPN. Certains programmes VPN se retrouvent alors pris dans des boucles sans fin d’essais et d’échec pour re-sécuriser la connexion. Dans ce cas, votre seul choix sera d’éteindre votre réseau et de le réactiver. Si vous rencontrez constamment ce problème ou des problèmes similaires, il est temps d’essayer un autre programme VPN et / ou un autre fournisseur ou trouver d’autres informations sur www.vnunet.fr.