Internet

Code promo: ou comment faire des économies sur internet ?

Code promo: ou comment faire des économies sur internet ?
Votez

Le code promotionnel, encore appelé code promo, est un code qui permet à un client de bénéficier d’un avantage promotionnel lors de son achat. Autrefois, le code promo se trouvait dans des journaux ou des magazines qu’il fallait ensuite découper pour pouvoir l’utiliser. De nos jours, avec l’avènement d’internet, c’est un coupon de réduction utilisé le plus souvent dans le cadre du e-commerce. Il se présente sous forme de code composé de chiffres et ∕ ou de lettres. Outre la réduction de prix, il  peut également  permettre à l’acheteur de profiter de nombreux autres avantages liés à l’achat.

Le fonctionnement d’un code promo

Un code promo est créé par le vendeur lui-même puis communiqué au client via internet. Il existe de nombreux sites spécialisés dans le recensement des codes promos afin de vous faire profiter des bons plans. Si vous souhaitez économiser sur internet avec les codes promo, il est important d’en connaitre les conditions d’utilisations. 

En effet, certains codes répondent à des offres spécifiques c’est-à-dire qu’ils ne sont utilisables que pour des produits donnés. D'autres encore ne sont applicables qu’en fonction de la valeur d’achat ou du nombre de produits achetés. Il faut veiller à la durée d’utilisation des codes promo car ces derniers ont une date limite et peuvent par conséquent expirer.

Les avantages d’un code promo

Un code promo offre des avantages bilatéraux. Il permet à la fois au commerçant et au consommateur d’en tirer profit. Le code promo est un moyen de motivation et de fidélisation des clients. Grâce à lui, le commerçant voit ses ventes se multiplier  assurant ainsi un chiffre d’affaires conséquent. Pour le consommateur, utiliser un code promo est un gage de bonne affaire. Il peut profiter d’un pourcentage de réduction sur le coût de son achat. 

Le code promo finance parfois les frais de livraison. Le client peut alors bénéficier d’une gratuité concernant le transport de l’article acheté. L’avantage peut également être matérialisé sous forme de cadeau. Pour le prix d’un produit, le client peut en recevoir deux.

Laisser un commentaire

Solve : *
23 + 14 =