Vie pratique

Mots fléchés : toutes les informations à connaître

Mots fléchés : toutes les informations à connaître
Votez

Les jeux de réflexions tels que les mots fléchés ne sont pas seulement dédiés aux personnes âgées. Même s’ils sont surtout recommandés aux seniors pour ralentir le vieillissement de leur cerveau, sachez que l’entretien de ce dernier commence dès le plus jeune âge. Si vous n’êtes donc pas trop amateur de jeux de lettres, il est temps de vous y mettre. Apprenez comment jouer rapidement aux mots fléchés.

Connaître les règles générales

Le jeu consiste à remplir les cases vides de la grille en donnant le mot correspondant à la définition proposée. Il importe pour cela de veiller à ce que la réponse coïncide avec le nombre de cases. En ce qui concerne la direction à suivre pour écrire le mot (de haut en bas, de droite à gauche…), il faut se référer au sens de la flèche.   

Faire le nécessaire pour gagner 

Pour réussir ce jeu, l’astuce est tout d’abord d’enrichir autant que possible son vocabulaire. Il faut également avoir une certaine tactique. Si vous êtes débutants, vous pouvez par exemple commencer par remplir les cases contenant les mots les plus courts. Il est aussi possible d’inscrire en premier les terminaisons, selon qu’il s’agit de terme masculin ou pluriel.  

Utiliser les outils de résolution en ligne

Aujourd’hui, il existe des plateformes en ligne qui aident à trouver les solutions à une définition. Il vous suffit pour cela d’indiquer cette dernière sur la barre destinée à cet effet et de lancer la requête. Si vous êtes par ailleurs bloqué sur un mot particulier, mais que vous avez déjà pu trouver une ou deux lettres le composant, vous pouvez effectuer une recherche par lettre. Il est à noter que ces outils sur internet proposent aussi les options des mots fléchés dans les quotidiens pour ceux qui sont impatients de vérifier s’ils ont réussi ou pas le jeu.

Laisser un commentaire

Solve : *
10 + 17 =