Vie pratique

Comment débloquer son iPhone verrouillé ?

iPhone
Comment débloquer son iPhone verrouillé ?
5 (100%) 1 vote

iPhone désactivé“, vous êtes déjà tombé sur ce message d’erreur suite à un oubli du mot de passe de votre iPhone ? A première vue, vous ne pourrez plus rien faire avec votre smartphone puisqu’il est totalement verrouillé. C’est pourquoi d’ailleurs bon nombre de personnes s’affolent illico lorsqu’elles oublient le mot de passe de leur mobile. Mais si un tel cas vous arrive, ne vous inquiétez surtout pas, car toute cause n’est pas encore perdue. En fait, il existe bel et bien certaines méthodes qui vous permettront de débloquer votre téléphone verrouillé. Dans cet article, on va voir l’une des plus simples à réaliser. Celle-ci devrait fonctionner sur n’importe quel modèle d’iPhone sauf sur l’iPhone X, dont l’efficacité n’a pas encore été prouvée.

Débloquer son iPhone : les outils nécessaires

iPhone X

Avant de pouvoir débloquer votre iPhone verrouillé suite à un éventuel oubli de son mot de passe, vous devez vous assurer au préalable d’avoir à votre disposition tous les outils nécessaires pour ce faire. Bien évidemment, vous devez avant tout avoir votre iPhone bloqué sur vous. Vous aurez de même besoin d’un câble USB. Préférez les câbles Apple originaux. Vous devez enfin disposer d’un ordinateur sur lequel est installé le logiciel iTunes pour effectuer le déblocage. Si vous utilisez un Mac, ce dernier y est préinstallé. Par contre, si vous avez un PC sous Windows, vous devez le télécharger et l’installer sur celui-ci si ce n’est déjà fait. Au cas où il le demande, vous devez le mettre à jour. Bien sûr, vous aurez besoin d’une connexion internet pour ce faire. Vous en aurez d’ailleurs besoin durant toute l’opération. Cependant, le déverrouillage de votre iPhone est un service qu’iFixti, entrepreneur et réparateur d’iPhone à Bordeaux, propose dans sa boutique. Si vous rencontrez des difficultés lors de ce tutoriel, vous pouvez le contacter via son site ou directement dans sa boutique.

Connecter l’iPhone verrouillé sur l’ordinateur pour le débloquer

Il est à savoir que le but de cette fameuse méthode est de restaurer votre iPhone afin de supprimer son mot de passe. Pour y arriver, vous devez l’allumer et le connecter à votre ordinateur vu que vous ne pouvez rien y faire. Pour commencer, vous devez donc relier votre iPhone à votre PC au moyen du câble USB. Normalement, rien ne devrait encore se passer ni sur votre ordinateur ni sur votre smartphone. Il se peut juste que l’écran de ce dernier s’allume. Pour le rendre visible à iTunes sur votre PC, vous devez appuyer simultanément sur ses boutons Power et Home durant 6 secondes. Cette action devrait éteindre son écran. Vous devez ensuite lâcher le bouton Power et continuer à presser sur le bouton Home pendant 6 autres secondes. Après cette étape, iTunes devrait réagir et afficher une fenêtre vous invitant à choisir entre mettre à jour le logiciel de votre iPhone et le restaurer. Bien sûr, vous devez sélectionner la seconde option.

Attendre la restauration pour débloquer son iPhone

La restauration d’un iPhone peut prendre en général plusieurs minutes, voire une heure ou plus. Pendant ce temps, vous devez faire attention à ne pas le débrancher de votre ordinateur si vous ne voulez pas tout recommencer depuis le début. Une barre de chargement vous affichera l’évolution de l’opération. Dès qu’elle sera terminée, votre smartphone redémarrera et achèvera lui-même la restauration. Il ne vous reste plus après qu’à le configurer comme bon vous semble et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Solve : *
9 + 12 =