Cuisine

Les spécialités italiennes que vous devez déguster

Les spécialités italiennes que vous devez déguster
5 (100%) 1 vote[s]

Il est parfois inutile de se déplacer à des centaines de kilomètres pour déguster des plats savoureux et gourmands. Certains restaurants en France vous proposent un voyage sans bouger de votre siège grâce à quelques bouchées. 

Les charcuteries italiennes sont savoureuses

L’Italie offre de nombreuses couleurs à la cuisine puisqu’elle est savoureuse de l’apéro jusqu’au dessert. Vous pourrez donc déguster les Gressins qui sont des petits pains allongés enrobés avec un peu de fromage. Ils sont parfaits pour commencer le repas avec une note gourmande au même titre que la Burrata ou les charcuteries comme le Salami, la Mortadella ou la Coppa. Le restaurant Del Arte vous propose de déguster toutes ses saveurs avant de goûter à une escalope milanaise. 

De nombreux accompagnements pour les pâtes

Elle est servie avec des légumes et non des pâtes. Si vous cherchez un peu plus de légèreté, le risotto devrait vous enthousiasmer même à la maison. Il est souvent préparé avec des champignons, mais le fromage a aussi une place de choix. Il est difficile d’évoquer les spécialités culinaires italiennes sans parler des pizzas. C’est sans doute le plat le plus apprécié dans le monde entier. Elles ont été déclinées en plusieurs versions avec du fromage, des champignons, des tomates et même des légumes pour les végétariens. Lors de votre visite dans un tel restaurant, vous ne pourrez pas échapper aux pâtes qui sont préparées à la bolognaise, à l’arabiata ou à la carbonara. 

Un peu de place pour un dessert ? 

En Italie, chacune des régions possède une forme spéciale pour les pâtes et c’est aussi valable pour les accompagnements. Vous pourrez enfin goûter à un carpaccio et si vous avez encore faim, le dessert saura vous combler. Le tiramisu reste un choix délicieux au même titre que la panna cotta ou le panettone qui est surtout servi pendant les fêtes de Noël.

Laisser un commentaire