Mode et beauté

Les astuces qui marchent pour entretenir ses cheveux bouclés

En 2019, soigner son look et son apparence générale est devenu obligatoire pour tout un chacun. Dans cette optique, la coiffure est un élément clé de cette image. Si durant des décennies, faire attention à ses cheveux était réservé à une catégorie de la population, ce secteur s’est démocratisé. Voilà pourquoi, de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années en matière de soin capillaire. Notamment pour les cheveux bouclés. Focus sur les astuces qui marchent vraiment pour entretenir ses cheveux bouclés à prix malin.

L’huile de soin

Si instinctivement la majorité des réponses vont se diriger vers le shampooing pour l’entretien des cheveux bouclés, la vérité est plus complexe à démêler. En effet, il suffit de poser la question à tous les coiffeurs du monde entier pour comprendre que lé produit qui fait toute la différence pour le maintien des cheveux bouclés est l’huile de soin. Utilisée avant ce même shampooing, l’huile de soin permet au cheveu d’être hydraté et nourri en profondeur. Si la durée d’application varie en fonction de l’état de vos cheveux, il faut compter en moyenne 30 minutes pour une utilisation optimale.

Le masque et différents soins

Afin de compléter la routine débutée avec l’huile de soin et le shampooing, il est fortement recommandé d’utiliser différents masques et soins. Si le premier permet de terminer la nutrition de vos cheveux tout en démêlant l’intégralité de votre chevelure. Pour l’application, il existe diverses méthodes. Avec un peigne, avec les doigts ou alors sous une serviette chaude. Si les effets sont différents selon les profils, le résultat est 9 fois sur 10 efficace. Enfin, gardez en tête que pour conserver ses cheveux bouclés toute l’année, le soin quotidien est votre meilleure arme. Moins agressif que les autres produits précédemment cités, le soin quotidien ne vise qu’à hydrater et nourrir votre cheveu. Et son application ne dure pas plus de 30 secondes, montre en main…