Enfance

Le faire part de naissance, les critères à respecter

Votez

Bébé vient d’arriver dans votre famille et c’est le moment de l’annoncer à vos proches.  Envoyer un joli faire part de naissance leur permettra de conserver un souvenir inoubliable de cette belle et grande nouvelle. Quoi que vous sélectionniez, tout votre entourage sera heureux de recevoir un tel présent rempli d’amour et tous voudront rencontrer cette petite merveille très vite. Le catalogue est large, vous avez même un faire part de naissance pour les jumeaux.

Le délai, un facteur à prendre en compte

Dans la création de faire part, il y a un certain nombre d’étapes incontournable. Que vous  choisissiez la formule en ligne, l’imprimeur ou le fait maison, il faut prévoir le temps de recherche, les délais d’impression, l’envoie et la réception. La naissance de bébé a été un moment intense en émotion, grossesse, préparation de sa chambre, accouchement, achats d’objets de puériculture, après tous ces préparatifs, cette attente, vous souhaitez désormais annoncer à tous ceux que vous aimez, qui vous ont aidé, soutenu la naissance de votre bébé. À travers l’envoi du faire part, vous allez partager avec eux votre nouveau bonheur et aussi les remercier de leur présence, de leurs attentions durant ses longs mois. Les paroles s’envolent, les écrits restent d’où l’intérêt d’un faire part de naissance.

Les modèles les plus en vogue

Le faire part photo plaît énormément, car il peut être mis dans un cadre et vous le gardez ainsi plus longtemps . Vos proches auront ainsi toujours sous les yeux la date de naissance de l’enfant afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire les années suivantes. En ce qui concerne le texte, laissez votre coeur parler. On peut aussi choisir un texte original, humoristique, classique sur un site spécialisé. Face à la multitude du choix proposé, choisir le bon modèle est parfois difficile. En fonction de vos goûts, du sexe de l’enfant, vous pourrez opter pour une forme différente, une thématique particulière. Prenez ces critères en compte pour établir une sélection. Élégant, raffiné, chic, drôle, décalé, vintage, carré, rectangulaire, en forme de coeur, en accordéon, sachez vous démarquer et soignez les finitions pour bien communiquer votre joie d’être parents.

Laisser un commentaire