Vie pratique

La souris verticale ergonomique Zelesouris : avis et test

souris verticale ergonomique Zelesouris
La souris verticale ergonomique Zelesouris : avis et test
5 (100%) 3 vote[s]

Idéalement utilisé comme souris de gamer, la souris verticale ergonomique Zelesouris promet confort et stabilité même après des heures passées devant le PC. De plus, elle reste bien fluide et ses commandes supplémentaires la rend encore beaucoup plus attrayantes. Mis à part son design très moderne, cette souris ergonomique est aussi une bonne affaire puisqu’elle présente un excellent rapport qualité/prix. Tout au long de ce présent article, vous serez en mesure de connaître les fonctionnalités et bien d’autres détails afférents à cet accessoire révolutionnaire.

Particularités de cette souris sans fil

Déjà, elle présente une inclinaison verticale comme beaucoup de souris sans fil disponibles sur le marché. Ce qui s’avère être assez intéressant pour s’éloigner des maux de bras et des crampes au poignet qui peuvent survenir avec l’utilisation accrue de la souris. Etant une souris sans fil, elle est dotée d’une connexion USB 2.0 et fonctionne au Plug and Play. Sa fréquence de balayage est enregistrée à 1600 DPI maximum. Sinon, elle dispose de cinq boutons de commande et d’une molette de défilement.

Qu’en-est-il du design de la souris verticale Zelesouris ?

souris Zelesouris

Pour la première prise en main, elle reste assez compliquée surtout si on n’a pas trop l’habitude avec les souris verticales. Mais au fur et à mesure que l’on s’y habitue, la prise en main reste assez aisée voire agréable. Son design en hauteur reste une position étudiée pour que l’utilisateur adopte une position naturelle en l’utilisant. De plus, elle est très stylée, à l’image de la révolution technologique qu’elle véhicule. Sa grandeur par rapport à ses consœurs ergonomiques verticales apporte encore plus de confort surtout pour certains utilisateurs qui ont la main un peu plus grande. Cette souris sans fil est recouverte d’un caoutchouc sur le dessus. Ce qui reste très agréable sous la paume. Elle est également livrée avec un reposoir amovible qui peut être utilisé pour reposer complètement la main durant tout le travail.

 Utilisation de la souris verticale ergonomique Zelesouris

Fonctionnant via Plug and Play, il suffit juste de connecter le dongle au PC pour pouvoir utiliser à volonté ce modèle. De plus, elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation qui existent à ce jour : Windows, Mac et Linux. Sa particularité réside dans le fait que les clics droit et clic gauche sont un peu surélevés. Quant à leurs sensibilités, elles restent moyennes en tout cas pour rendre son utilisation agréable. La molette est aussi bien sensible et glisse convenablement. Les deux autres touches utilisées pour fluidifier la navigation sur internet se trouvent en dessous du pouce, une belle option qu’elle partage avec les autres modèles ergonomiques. La seule différence avec la souris verticale ergonomique Zelesouris c’est que ses boutons sont bien séparés. Ce qui rend son utilisation beaucoup plus intuitive.

Sensibilité et précision de la souris verticale Zelesouris

Cette souris sans fil propose une grande sensibilité. En effet, elle arrive à capter sur toutes sortes de surfaces : sur du tissu, des carreaux, des plastiques blancs, etc. et ce, sans devoir recourir à l’utilisation d’un tapis. Sue le haut, vous disposez d’un bouton qui vous permet de régler à votre guise sa vitesse de balayage. Vous avez le choix entre trois modes différents : 600 DPI, 1000 DPI ou encore 1600 DPI. Ce réglage permet d’apport un confort à tout le monde selon la rapidité qu’il recherche.

Avis sur la souris verticale ergonomique Zelesouris

Elle présente une bonne qualité de présentation. Le détail le plus marquant c’est le fait d’avoir placé les touches de manière intuitive. Sa bonne sensibilité est aussi à signaler. Enfin, il est impérativement à remarquer que la souris verticale ergonomique Zelesouris reste une souris qui présente un bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire