Vie pratique

Comment et à quel prix réparer son iphone

Votez

Dans certaines situations : vitre casée, dysfonctionnement du haut-parleur, …, batterie détériorée, vous pourriez avoir besoin de l’intervention d’un réparateur pour une remise en état de votre iphone. A qui s’adresser pour la réparation d’un iphone ? Quel est le prix de réparation à prévoir ?

Les options de réparation d’un iphone

De manière générale, pour faire réparer son smartphone, vous avez trois options : l’opérateur mobile, l’assureur ou la boutique de réparation. Pour les mobiles de la marque Apple, ce n’est pas à l’opérateur de gérer les services après-vente. C’est le constructeur qui s’en occupe directement. Ainsi, vous avez pour option de contacter le constructeur ou de vous rapprocher d’un réparateur agréé. Pour la réparation de votre smartphone chez Apple, les tarifs dépendent de la garantie, puisque le constructeur affiche des prix sous et hors garantie.

Si en revanche, vous optez pour un réparateur agréé, vous aurez l’avantage de bénéficier d’une prestation plus rapide à des prix moins élevés. Vous pouvez facilement trouver sur internet une boutique en France pour réparer votre iphone. De plus, ces professionnels prennent le soin de sauvegarder toutes vos informations, pour pouvoir les réintégrer après dépannage. Une mesure qui n’est pas prise par le constructeur qui efface les données et formate la mémoire pour chaque intervention.

Le coût de réparation d’un iphone

Si vous décidez de réparer votre téléphone chez Apple, notez que les dépannages hors-garantie sont facturés par forfait. Pour un iphone 5, prévoyez 151,10 euros pour un écran cassé et 291,10 euros pour d’autres types de dégâts. Le coût de réparation des modèles supérieurs au iphone 5 varie de 171,10 euros à 641,10 euros en fonction du type de dommage. Généralement plus la version est ancienne, plus le prix de réparation est réduit.

Au cas où vous passez par un réparateur indépendant, le coût financier sera moins important que celui du constructeur. Néanmoins, les iphones les plus récents sont réparés à des tarifs qui restent élevés. Par exemple le remplacement de l’écran d’un iphone 4 peut vous revenir à 45 euros, tandis que pour un iphone X, le prix peut avoisiner celui fixé par Apple.

Laisser un commentaire