Voyage et Loisirs

Quelles sont les différentes sortes de jeux de bistrot ?

Quelles sont les différentes sortes de jeux de bistrot ?
5 (100%) 2 votes

Il vous arrive de vous rendre dans un bar pour vivre un moment convivial entre proches ou amis, et de vous laisser tenter par quelques unes des distractions qui vous sont proposées ? Sachez qu’il s’agit là de quelque chose de tout à fait normal puisque ces établissements sont la plupart du temps dotés d’appareils portant le nom de jeux de bistrot, spécifiquement conçus pour vous amuser et pour vous divertir. Dans cet article, nous avons souhaité nous intéresser de plus près à ces différents produits, en vous présentant notamment les différentes sortes de jeux de bistrot qui existent et que vous pourrez, si vous le souhaitez, tout à fait installer chez vous.

Le baby-foot pour des matchs de foot intenses

Meilleurs jeux de bistrotEn premier lieu, et il s’agit probablement là du jeu de bistrot le plus emblématique, le baby-foot se joue à deux ou à quatre et permet aux joueurs de disputer un match de foot engagé à l’aide de barres sur lesquelles sont attachés des petits joueurs qui auront vocation à propulser une balle en liège ou en plastique dans le but adverse.

Dans ce domaine, il existe certains modèles d’exception, considérés comme les meilleurs de leur catégorie, à l’image du baby-foot Bistrot de René Pierre qui vous garantit un confort de jeu optimal ainsi que des heures de divertissement à n’en plus finir.

Le billard, un jeu de bistrot incontournable

Le billard est lui aussi un jeu de bistrot incontournable qui a également vocation à faire vivre d’intenses compétitions en solo ou en équipe. Il existe plusieurs sortes de billards, allant du billard Français au billard Américain en passant par le billard Anglais.

Dans tous les cas, jouer au billard exige une certaine dextérité pour que la précision soit au rendez-vous, mais il s’agit également d’un jeu stratégique lors duquel vous devrez réussir à anticiper le jeu de votre adversaire afin de prendre l’ascendant sur lui.

Le flipper pour un divertissement immersif

Si vous aimez vous plonger à corps perdu dans des univers fictifs proches de ceux des jeux vidéo, alors le flipper est probablement un jeu de bistrot qui ne vous laisse pas insensible. Et pour cause, il offre une expérience immersive complète du fait que chaque flipper est conçu en rapport avec un thème spécial.

Ainsi, selon l’établissement dans lequel vous irez boire un verre, il vous sera par exemple possible de jouer à un flipper s’inspirant de l’univers du manga Japonais, de Star Wars ou de Retour vers le futur. Mais il existe aussi des modèles proposant des centaines de jeux différents, à l’image du flipper René Pierre qui en propose 820.

Le jeu de fléchettes, alliant stratégie et précisions

Enfin, le jeu de fléchettes est lui aussi un incontournable des bistrots. Et ce qui fait sa force, c’est le fait qu’il soit à la fois très simple à utiliser et qu’il permette de se divertir seul ou en grand nombre. Proposant divers jeux comme le 301 ou le cricket, il vous garantit des parties intensément disputées lors desquelles chaque joueur souhaitera faire ses preuves.

Présent dans quasiment tous les bistrot de France et de Navarre, le jeu de fléchettes électronique est si populaire qu’il n’est désormais plus rare de le trouver installé directement au sein des foyers Français ou même de voir des joueurs entrer dans un établissement de café avec leurs propres fléchettes.

Laisser un commentaire