Vie pratique

Où trouver une location de garde-meuble à Aix-en-Provence ?

5/5 - (1 vote)

Appelé également entrepôt de stockage, le garde-meuble est un espace destiné à stocker les différents biens des particuliers, en toute sécurité pour une durée déterminée.

Le but d’un garde-meuble est de ranger les biens d’un particulier temporairement, notamment lors des déménagements. Il existe même des formules qui permettent de stocker ses objets de façon durable, notamment pour ceux qui manquent d’espace chez eux.

Il y a plusieurs types de garde-meubles et chaque type propose des avantages différents pour des besoins distincts.

Vous êtes à Aix-en-Provence et vous cherchez un garde-meuble pas cher à louer pour y stocker vos biens ? Cet article est fait pour vous !

Quelle est l’utilité d’un garde-meuble ?

Le garde-meuble est un entrepôt qui permet de stocker les biens des particuliers pour une durée déterminée avec un contrat. Ces endroits jouissent d’un haut niveau de sécurité, puisqu’ils sont équipés de caméras de surveillance et d’un bon système de gardiennage. En général, on a recours aux garde-meubles lors des déménagements où le service se déplace chez vous pour collecter vos biens, les poser dans des conteneurs, puis dans le dépôt durant toute la période choisie par le client.

Où trouver une location de garde-meuble à Aix-en-Provence

Les avantages du garde-meuble

Comme on vient de le préciser plus haut, ce service est destiné principalement pour les particuliers, mais il peut également s’avérer très utile pour les professionnels comme nous allons le voir dans les prochaines lignes.

Stocker ses biens lors d’un déménagement

Lorsqu’on déménage, il n’est pas vraiment évident de faire coïncider la date de départ et la date d’entrée, donc, on se retrouve dans une période de transition qui nécessite parfois la location temporaire d’un logement. Dans ce cas, il n’est pas très pratique de déplacer tout son mobilier pour quelques mois, voire un ou deux ! Donc, la meilleure solution, c’est de placer ses objets dans un garde-meuble.

Des travaux de rénovation

On peut également avoir besoin des services d’un garde-meuble lors des travaux de rénovation. Pour se libérer, faciliter la tâche des professionnels et éviter de s’encombrer, on peut placer les biens dans un entrepôt pour une période déterminée (une semaine, quelques jours, etc.).

Stocker le meuble professionnel

Comme on vient de le préciser plus haut, ce service est principalement dédié aux particuliers, mais il peut s’avérer très utile pour les professionnels en manque d’espace.

Dans ce cas, on peut louer le garde-meuble pour stocker son matériel. D’ailleurs, il existe des formules de longue durée à prix réduit.

Un espace de rangement supplémentaire

Le garde-meuble peut être considéré comme un espace de rangement supplémentaire, notamment pour les personnes qui ne disposent pas de garage, cave ou grenier. On peut donc y placer ses vélos, les grands outils de jardinage, les outils de bricolage, le scooter, voire même sa voiture !

Les différents types de garde-meubles à Aix-en-Provence

Il existe plusieurs types de garde-meubles à Aix-en-Provence. On peut les classer dans trois catégories :

  • Un garde-meuble basique ;
  • Un garde-meuble nomade ;
  • Un self-stockage.

Le garde-meuble basique est l’offre classique qui vous permet de ranger vos biens dans des locaux protégés et sécurisés. Le garde-meuble nomade quant à lui est une offre particulière, qui vous livre un box dont la taille varie selon vos besoins. Vous aurez donc la possibilité de placer vous-même vos biens directement depuis votre maison. Par la suite, le service repasse pour récupérer le box et le placer dans l’entrepôt.

Enfin, le self-stockage se distingue principalement par son accessibilité. Effectivement, comme on vient de l’indiquer plus haut, l’accès à vos objets se fait sous rendez-vous pour les offres classiques, par contre, le self-stockage est plus flexible, puisqu’il est accessible 24h/24 et 7j/7. C’est une solution idéale pour les vendeurs ou pour ceux qui utilisent leurs matériels fréquemment.

Où trouver une location de garde-meubles à Aix-en-Provence ?

Le prix de la location d’un garde-meuble à Marseille varie selon plusieurs facteurs (saison, taille du box, durée du contrat, accessibilité, localisation, etc.), mais comptez environ 10 € pour un box de 2 m3.

Plusieurs sites de location proposent ce service à Aix-en-Provence comme :

  • VOTRE-BOX Vitrolles ;
  • selfstock.com Saint Cannat ;
  • Sherpabox. Parc de la Garderine ;
  • LocBox84 ;
  • Annexx Marseille ;
  • RESOTAINER Marseille Estaque ;
  • Ludobox.

N’oubliez pas de demander un devis gratuit en ligne pour comparer les offres et éviter les mauvaises surprises.

Découvrez également : Quelle enseigne propose des courses en ligne à Nice ?