Vie pratique

Comment choisir ses lunettes de tir à vision nocturne ?

Vous êtes un passionné de chasse ? Vous avez l’autorisation de pratiquer cette activité la nuit tombée ? Alors, vous aurez besoin d’une lunette de tir à vision nocturne. Cependant, sur quels critères choisir cet équipement ? 

Choisir selon le fonctionnement 

La lunette de tir est un tube avec des lentilles qui génèrent un grossissement, ce qui permet de voir loin. Elle est destinée à la chasse ou pour le tir sportif. Vous pouvez utiliser la lunette de tir de l’aube au crépuscule grâce à la lumière disponible, mais en pleine nuit, vous aurez besoin d’un équipement à vision nocturne. Ainsi, vous pouvez opter soit pour un équipement qui amplifie la lumière résiduelle ou pour une lunette à vision thermique. Les amplificateurs de lumière permettent de mieux capter la lumière et d’améliorer la visibilité à la tombée de la nuit tandis que les appareils thermiques à vision nocturne captent la chaleur émise par un corps ou un objet. Ces dispositifs, chacun en ce qui le concerne, peuvent être adaptés à la lunette de tir. Trouvez votre lunette de tir vision nocturne chez chasseur et compagnie.

Les autres critères de choix

Le choix d’une lunette de tir à vision nocturne peut s’appuyer également sur vos besoins, votre budget et les caractéristiques de la lunette. S’agissant des besoins, tout dépend de l’activité que vous menez avec la lunette de tir. En effet, les conditions d’utilisation varient énormément du moment où vous êtes tireur sportif ou chasseur. La lunette de tir doit être adaptée pour chaque cas. Sur le plan financier, le dispositif thermique de vision nocturne est plus coûteux que l’amplification de lumière résiduelle. Si vous optez pour cette catégorie, préparez un budget conséquent. De plus, vous devez choisir une lunette de visée avec une résistance élevée au recul du calibre de l’arme de destination.