Argent

Financer ses vacances à l’aide d’un prêt personnel

Financer ses vacances à l’aide d’un prêt personnel
Votez

Les vacances approchent et vous auriez bien besoin de vous ressourcer en famille ? Loin de tout, loin des tracas du quotidien, des transports en commun, du chef qui vous tape sur les nerfs… Seulement, voilà, l’année a été difficile et votre budget ne vous permettra pas de financer de nouvelles vacances en famille. Si vous vous apprêtez à dire adieu à ce dont vous avez tant besoin, peut-être devriez-vous considérer l’option du prêt personnel. Simple, rapide et efficace, le prêt personnel pourrait bien s’avérer être la bouée de secours dont vous avez tant besoin.

Le prêt personnel, une solution populaire et efficace pour les plaisirs en famille

Le prêt personnel est une solution de financement appartenant à la famille des crédits à la consommation. Il s’agit d’un prêt non affecté permettant de financer une ou plusieurs dépenses non-définies. Aussi, en effectuant un prêt personnel auprès d’un établissement de crédit, vous n’aurez pas besoin de justifier vos dépenses.

Ce prêt sera parfaitement adapté si vous souhaitez organiser vos vacances, ainsi qu’un planning d’activités et que vous avez une idée approximative du montant dont vous allez avoir besoin. Il sera, bien sûr, nécessaire d’établir ce dont vous avez besoin, dans la mesure du raisonnable et dans la mesure où vous pourrez rembourser ce prêt sans engendrer d’éventuelles difficultés financières.

En effet, le prêt personnel doit être une solution permettant de faciliter l’acquisition d’un bien ou d’un service. Il faudra, toutefois, s’assurer que ce prêt puisse être remboursé, notamment en cas d’imprévu comme la nécessité d’acheter une nouvelle voiture, une perte d’emploi, un arrêt maladie, etc. Dans le cas contraire, le prêt personnel, supposé vous éloigner des soucis, risquerait de vous entraîner dans la mauvaise spirale du surendettement.

Dans tous les cas, l’organisme prêteur aura pour charge de vérifier votre profil, votre taux d’endettement (ce dernier ne doit pas dépasser 33%) et considérera, également, les éventuelles charges / baisses de revenus à venir et pouvant faire obstacle au remboursement de votre crédit.

Que coûte un prêt personnel ?

Vos conseillers financiers vous le répètent, il est beaucoup plus sérieux de puiser dans vos économies plutôt que de financer vos vacances à l’aide d’un prêt personnel qui ajoutera des intérêts à votre dépense finale. Seulement, vous n’avez pas d’économies. Pas besoin de vous justifier davantage, si vous souhaitez établir un crédit pour payer vos vacances au soleil, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Bien qu’il soit plus flexible que le crédit affecté, le prêt personnel coûte également plus cher que le crédit affecté. Aussi, si vous avez possibilité de financer l’intégralité de vos vacances via un crédit affecté, il sera conseillé de le préférer au prêt personnel.

Toutefois, le prêt personnel présentera des taux beaucoup moins importants que le crédit revolving. Le crédit revolving peut être une solution efficace pour les fins de moins difficiles et les légers problèmes de budget, mais ce prêt peut également être très dangereux. Il risquerait de vous faire dépenser beaucoup plus que vous ne le pouvez. Un prêt personnel vous donnera une meilleure structure. Vous déciderez d’un budget précis pour vos vacances et ce dernier sera approuvé par un conseiller financier qui aura étudié votre dossier.

Organismes de crédit vs établissement bancaire

Si vous avez possibilité d’effectuer votre prêt auprès de votre établissement bancaire, il sera conseillé de choisir cette option qui sera moins coûteuse qu’un établissement de crédit. Toutefois, les établissements bancaires acceptent beaucoup moins facilement les demandes de prêt. Aussi, si vous essuyez un refus de leur part, vous tourner vers un organisme de crédit pourrait vous laisser plus de chances. Ces derniers bénéficient, à certaines périodes, d’offres avantageuses et aux taux défiant toute concurrence. À vous de trouver la bonne offre.

Laisser un commentaire