Argent

Binance avis : un courtier à la hauteur ?

binance avis

Après leur insertion quelque peu difficile dans le monde des devises, les cryptomonnaies connaissent un véritable retournement de situation. De plus en plus de plateformes d’échange voient le jour et les interfaces de trading en ligne incluent désormais les monnaies virtuelles à leurs cartes. C’est notamment le cas du courtier Binance, qui se spécialise dans le trading des cryptomonnaies depuis sa création. Nous allons exposer aujourd’hui notre avis sur Binance ainsi que la nature et la pertinence des services proposés.

Est-ce une bonne idée de trader des cryptomonnaies sur Binance ?

Issue de la compagnie chinoise CZ (Changpeng Zhao), Binance fait partie des premières plateformes de courtage à proposer exclusivement le trading des cryptomonnaies. Si à ses débuts en 2017 Binance était domicilié en Chine, le broker a changé d’adresse depuis et opère désormais depuis Malte. Après un début assez calme, Binance voit vite s’accélérer les choses et est désormais le siège d’un échange quotidien dont le volume dépasse les 3 milliards de dollars.

binance avis

Aussi, le broker en question a réussi à se constituer une clientèle de choix à travers ses années d’activité. Ce n’est pas moins de 15 millions d’utilisateurs qui utilisent la plateforme de Binance chaque jour pour effectuer des trades. Un tel afflux d‘avis positifs sur Binance n’est pas simplement dû au hasard : Binance a tout misé sur la diversité. Faisant partie des pionniers du trading en cryptomonnaies, le courtier Binance fait d’énormes efforts pour enrichir sa liste de devises acceptées, on y retrouve notamment les célèbres Bitcoin et Ethereum. Le site est devenu un des repères favoris des traders qui ne désirent plus se limiter à une seule cryptomonnaie.

Aussi, le site est conçu avec un certain effort d’ergonomie à l’égard des utilisateurs. On retrouve donc deux versions pour trader sur Binance :

  • la version de base ;
  • la version complexe.

La première s’adresse plutôt aux traders novices qui ne sont pas encore habitués aux interfaces et instruments de trading, alors que la seconde vise un autre type de clients. La version complexe est dotée d’instruments et d’options plus avancées pour satisfaire la clientèle plus chevronnée.

Les frais de trading appliqués par la plateforme d’échange Binance

Comme toute plateforme de courtage en ligne, Binance prend un pourcentage sur chaque transaction, gagnante soit-elle ou perdante, en guise de frais. Binance applique tout un système pour le paiement des frais de trading. Tout d’abord, il faut savoir que le courtier dispose de son propre token, ou actif numérique. C’est une sorte de « devise » exclusive à la plateforme et qui sert de monnaie d’échange pour régler les charges en tout genre.

Le BNB ou Binance Coin est la cryptomonnaie créée par Binance et est préconisée pour toute sorte de transactions sur le site. Binance applique un système de réduction pour faire populariser son token, on retrouve notamment des promotions allant de 6 à 25 %. En termes de commissions, Binance applique un taux assez avantageux de 0.5 % sur chaque position prise, argument qui lui vaut beaucoup d’avis positifs. Le broker laisse le choix à ses utilisateurs de payer cette taxe en choisissant la cryptomonnaie de leur choix, ou en Binance Coin.