Mode et beauté

Comment vous épiler le maillot pour plaire aux hommes ?

L’épilation est une opération qui consiste à enlever les poils. Parmi les zones les plus délicates à épiler, le maillot est certainement le plus complexe.

L’épilation du maillot

S’épiler le maillot est une petite attention qui plaît aux hommes. L’épilation du maillot en institut professionnel est conseillée. Les personnes qui n’ont pas la possibilité d’aller chez un professionnel, faute de moyens ou de gêne, elles peuvent effectuer cette opération à domicile.

 

Pour quel style opter ?

 

Les styles d’épilation classiques continuent de faire leur petit effet sur les hommes. Ils consistent à seulement retirer les poils qui dépassent de la culotte. L’épilation intégrale est également une déclinaison de la forme classique qui est appréciée par les plus jeunes. Néanmoins, essayer d’autres formes d’épilation du maillot est possible et à même de plaire aux hommes. Le maillot en forme de ticket métro ou le maillot brésilien est particulièrement apprécié puisqu’ils permettent de porter des lingeries plus osées sans qu’un poil ne dépasse. Le style brésilien consiste à ne laisser qu’un petit triangle sur la zone du maillot. Le ticket métro, pour sa part, consiste à dessiner une légère bande, tel un ticket de métro, sur le pubis.

De nouvelles tendances ont également fait leurs apparitions, comme l’épilation à motif fun, en forme de cœur ou d’étoile. L’épilation dite full-brush brezilian est aussi une grande tendance. Il est semblable à l’épilation brésilienne, toutefois, une quantité plus importante de poils sera laissée au niveau du triangle.

Les différentes méthodes d’épilation

Les méthodes les plus efficaces pour le maillot restent la cire et l’épilateur. Ces derniers offrent un résultat net en arrachant les poils pubiens jusqu’aux racines. La première consiste à appliquer une cire chaude ou une bande sur les poils et à la retirer d’un coup sec dans le sens contraire des poils. L’épilateur fonctionne quant à lui comme une pince à épiler. Les poils sont arrachés par des têtes rotatives composées de plusieurs pinces. Certes, ces deux méthodes sont douloureuses au départ, mais à long terme, la peau finit par s’habituer.

Néanmoins, il existe des méthodes moins douloureuses et pratiques pour un maillot exempt de poils. Il s’agit ici des rasoirs et des crèmes dépilatoires. C’est sans douleur, mais la repousse des poils est fulgurante.

Épilation du maillot : les gestes à ne pas négliger

L’épilation du maillot étant une opération assez délicate, la préparation de la peau est indispensable. Pour bien préparer la peau, effectuer un gommage léger de la zone à épiler est fortement conseillé afin d’éviter les poils incarnés. Cependant, il ne faut appliquer le gommage que sur le pubis, jamais dans les zones à risques tels que la vulve et les lèvres.

Une fois l’épilation du maillot terminé, il ne faut pas négliger les soins post-épilatoires. L’application d’une crème apaisante est indispensable pour estomper les douleurs et les irritations de la peau.

Pour faire plaisir aux hommes, l’épilation du maillot peut prendre des formes tout aussi bien classiques qu’originales. Néanmoins, s’épiler dans les règles de l’art est indispensable pour avoir les meilleurs résultats et pour éviter les douleurs inutiles.