Voyage et Loisirs

Comment choisir vos bagages pour les vacances ?

Le voyage est une source d’excitation. Lorsque vous planifiez vos vacances par exemple, vous êtes certains que vous allez vous reposer et passer des moments agréables. Néanmoins, il subsiste un élément un peu stressant, il s’agit de la préparation de vos bagages. Comment sélectionner l’équipement qui sera adapté à vos activités estivales ou hivernales ? Quel bagage choisir si vous tenez absolument à le garder en cabine avec vous ? Voilà autant de questions qui auront quelques réponses dans la suite de cet article. 

La considération de la texture du bagage

Si lors de votre voyage vous aurez à transporter des objets très fragiles, il faudra opter pour des valises rigides. Ainsi, pour votre appareil photo, votre ordinateur ou votre camera, le bagage rigide est le plus adapté. Si par contre vous souhaitez disposer de plus d’espace pour accumuler les souvenirs à l’issue de votre voyage, optez pour le bagage moins rigide. Les sacs de cette nature sont extensibles. Ils peuvent également être enfoncés dans les compartiments qui sont situés au dessus des sièges dans les avions ou dans les bus de transport. Achetez vos valises Infinitf sur ce site e-commerce, vous aurez ainsi des bagages confectionnés avec des matériaux de qualité. 

Les autres aspects à considérer

Les compagnies de transport aérien ont des exigences relativement à la taille des bagages. En cabine par exemple, il faudra vous limiter à une dimension de 21x13x9. Relativement au poids, 15 ou 20 livres seront le maximum. Si vous désirez le tenir à la main, votre bagage ne devra pas dépasser 50 centimètres. D’autre part, évitez d’acheter des valises que vous ne pouvez pas porter à bout de bras. En effet, au lieu d’acheter un bagage de 80 centimètres, privilégiez deux petits bagages qui vous offriront exactement la même contenance au final. Dans la vie pratique, les énormes valises sont conseillées pour les déménagements et non pas pour les vacances.